Les bienfaits du massage thaïlandais

20/04/2020 Non Par Maloe
Les bienfaits du massage thaïlandais

Parmi de nombreux types de massages, le massage thaïlandais apporte le bien-être intérieur et soulage les douleurs. Il stimule la circulation sanguine et la flexibilité des mouvement du corps, étant donné qu’il est basé sur l’étirement des muscles et les articulations.

Qu’est-ce que le massage thaïlandais ?

Historiquement, le massage thaïlandais a vu le jour en Inde, il y a plus de 2 000 ans. Le massage thaï traditionnel, de son vrai nom Nuad Bo’ram (nuad : pression et Bo Rahn : ancien) s’apprend dans les écoles. La plus célèbre est celle du Wat Phô à Bangkok, dans le temple du Bouddha couché. Il s’inspire du shiatsu, du yoga et de l’ayurveda. C’est un massage qui est basé sur la digipuncture (des points d’acupuncture pressés par le bout des doigts, des coudes ou des genoux) qui est une pratique tibétaine.

Même si le massage traditionnel thaïlandais n’a été connu en Europe que vers 1960, il est aujourd’hui pratiqué dans les hôpitaux et est considéré comme un traitement thérapeutique.

Un soin complet

Le massage thaïlandais est l’un des massages les plus complets. Il permet de soigner de nombreuses douleurs. Les divers mouvements et manipulations effectués durant les séances aident à dénouer les tensions musculaires, à débloquer les douleurs cervicales, à combattre le mal de dos… Le massage thaï soulage et réduit la fréquence des maux de tête. De plus, il vous aide à lutter contre le stress, les troubles du sommeil, ou encore l’anxiété. Le massage thaïlandais contribue également au bon fonctionnement de la circulation sanguine, ce qui permet de lutter contre les jambes lourdes.

En gros, il a pour but de soulager le corps et l’esprit et vous aide à vous relâcher de toute pression et de vous débarrasser du stress et des douleurs associées.

Un moment de bien-être

Durant la séance de massage thaïlandais, votre unique but est de profiter d’un réel moment de bien-être : un moment où l’on s’occupe de vous et de mettre de côté la vie quotidienne. Le pratiquer régulièrement convient très bien aux personnes qui souhaitent entretenir leur corps et maintenir leur forme physique. Ce qui veut dire que le massage thaï vous permet de maintenir une bonne santé.

Les bénéficiaires du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais s’adresse aux personnes tendues, aux sportifs, mais surtout aux personnes souffrant de troubles de la circulation sanguine, du mal de dos, des maux de tête répétitifs et de la fatigue. Il est également très recommandé pour les personnes qui s’assoient souvent (les travailleurs de bureau, les transporteurs…) à cause de leur travail, car il aide à détendre la nuque et le dos. Étant donné que le massage thaïlandais permet d’être souple, les personnes âgées souhaitant retrouver leur souplesse peuvent aussi l’effectuer.

Ainsi, le massage thaï s’effectue pour se détendre, se relaxer, mais surtout pour prendre soin de soi. Cependant, certaines personnes ne peuvent pas l’appliquer à cause des mouvements énergétiques à faire lors de sa pratique, comme les enfants et les femmes enceintes. Les personnes souffrant de maladie cardiovasculaire, de lésions de la peau ou encore de fragilité des os ne doivent pas non plus opter pour ce type de massage. Il n’est pas dangereux, mais il existe des massages, autres que le massage thaïlandais qui leur sont recommandés. Pour en savoir plus, rendez-vous auprès d’un salon de massage. Des professionnels dans le domaine sauront vous conseiller.

Bref, ressourcez-vous physiquement et mentalement en optant pour le massage thaïlandais. Les différentes techniques appliquées permettront d’évacuer le stress et les douleurs qui en sont liées. Rendez-vous au salon de massage Thaï Phattra à Paris. Des masseuses professionnelles vous feront découvrir les bienfaits du massage thaïlandais.