Des distributeurs automatiques d’eau pour améliorer le confort au travail
10/04/2020Les distributeurs automatiques de nourriture ont fait leur preuve auprès des consommateurs. L’eau faisant partie des besoins primaires des employés, de nombreuses entreprises se procurent des distributeurs d’eau. L’installation de ce type de dispositif demande de la réflexion.
Les besoins en eau pendant la journée
L’eau est un élément indispensable à notre survie. D’ailleurs, elle constitue environ 70 % à 80 % de l’organisme humain (suivant l’âge). Bien que de nombreux aliments sont déjà gorgés d’eau, ils sont insuffisants pour bien vous hydrater pour la journée. Avec la sudation et les différents écoulements de fluide, pensez donc à vous hydrater régulièrement.
Selon les médecins et les nutritionnistes, les besoins en eau pendant la journée sont en moyenne de 1,5 litres. Évidemment, cela peut changer d’une personne à l’autre selon les activités de chacun et la saison. Mais d’une manière générale, il faut en boire au lever, avant chaque repas et à chaque fois que vous avez soif. Puisque les travailleurs passent la majorité de la journée au bureau, il est donc indispensable d’avoir un ou des distributeurs d’eau au travail. Pour connaître la solution adaptée à vos besoins, sollicitez les conseils d’un professionnel. Il existe trois types de fontaines à eau : la fontaine à eau avec bonbonne, la fontaine à eau sur réseau et la fontaine à eau atmosphériaue.
Boire de l’eau pour la santé
L’eau est importante pour le bon fonctionnement des cellules du corps humain. La déshydratation est mauvaise pour la santé mentale et physique. En effet, la déconcentration et la confusion mentale figurent parmi les problèmes causés par une déshydratation. Si l’on en croît les statistiques, le manque d’eau à raison de 2 % réduit vos aptitudes physiques et mentales de 20 %. D’ailleurs, la soif peut se ressentir dès que la quantité d’eau dans votre corps diminue de 1 %. Toutefois, rien ne vous empêche de boire de l’eau avant de ressentir de la soif. L’eau n’est mauvaise pour la santé que si vous pouvez en boire plus de 10 litres par jour.
Sachez également que la soif peut provoquer divers malaises comme des maux de tête, des migraines, des nausées, une hausse de la tension artérielle, etc. Aussi, qu’il s’agisse de faire des efforts physiques ou intellectuels, il est important d’étancher sa soif lorsque cela est nécessaire. La santé des employés est la garantie d’un travail bien réalisé. Donc, chaque entreprise devrait être pourvue d’un ou de plusieurs distributeurs, dépendant du nombre d’employés dans l’entreprise. Choisissez des distributeurs avec filtres pour garantir une eau de qualité.
Boire de l’eau pour le plaisir
Qui n’a pas envie de s’hydrater un peu lorsqu’il fait chaud ? Avec un distributeur d’eau, vous pouvez profiter d’un peu de fraîcheur quand vous le souhaitez. Outre la distribution de l’eau, vous pouvez aussi vous procurer un distributeur automatique de boissons en bouteille ou en canettes. Pour les journées hivernales, rien de tel qu’une bonne tasse de café. Vous êtes intéressé par l’achat d’une machine à café ? Contactez l’entreprise Au Fil de l’Eau dans le Vaucluse, elle est spécialisée dans la fourniture de distributeurs de boissons depuis plus de 27 ans.lle propose du matériel de qualité, une livraison gratuite et un bon suivi clientèle. À la place d’une machine à café, vous pouvez aussi opter pour un distributeur d’eau chaude. Ainsi, vous pouvez en bénéficier dès que vous en avez besoin. En effet, vous n’avez plus à réchauffer de l’eau en hiver. Elle est déjà chaude à la sortie du robinet. Choisissez un distributeur de boissons chaudes et froides pour profiter d’un appareil deux en un.
Bref, les distributeurs d’eau constituent une solution efficace pour le bien-être des employés et le bon déroulement des travaux dans une entreprise. Vous pouvez les acheter ou les louer suivant vos besoins. Ils se déclinent en plusieurs modèles et designs. Retrouvez également des distributeurs de snacks et de friandises auprès des revendeurs de distributeurs automatiques.