Conseils et astuces pour mincir rapidement

05/07/2020 Non Par Maloe
Conseils et astuces pour mincir rapidement

Perdre du poids, maigrir, mincir, avoir un ventre plat, affiner sa silhouette… Que des expressions qui occupent l’esprit quand on se prépare pour l’été, la plage et les maillots de bain. Le secret pour y parvenir, c’est de connaître les bonnes astuces. Pas d’inquiétude ! On vous partage, dans cet article, les meilleurs conseils pour perdre du poids en un rien de temps.

Perdre du poids en faisant de l’exercice

Bien évidemment, le sport est la première solution si vous voulez perdre quelques kilos avant de débarquer sur la plage, ou simplement rentrer dans vos jeans. En effet, réussir à mincir doit forcément impliquer suffisamment d’efforts de votre part. Voici donc quelques habitudes que vous pouvez adopter :

– La marche à pied : commencez par effectuer entre 20 et 30 minutes de marche par jour. Vous pouvez augmenter cette durée jusqu’à une heure par jour au fur et à mesure que vous progressez.

– Le jogging : également appelé le footing ou simplement la course à pied. Pratiqué à la bonne fréquence, dont 30 à 60 minutes 3 fois par semaine, c’est l’exercice idéal pour perdre du poids rapidement.

Le Home Workout : il s’agit de quelques exercices au poids du corps et sans matériel que vous pouvez faire chez vous. On peut trouver sur Internet une variété de vidéos qui expliquent les mouvements essentiels à faire pour perdre des graisses tout en restant chez vous.

– La salle de sport : pour les plus motivés, s’inscrire à la salle de sport la plus proche reste la meilleure solution. En plus du matériel, vous aurez aussi à votre disposition des coachs sportifs qui peuvent vous assister et vous aider à optimiser votre programme d’amincissement.

Perdre du poids en régulant son alimentation

Faire du sport uniquement ne suffit pas pour mincir et affiner votre silhouette. En effet, vous devez accompagner les exercices physiques d’une alimentation adaptée et équilibrée. Pour cela, vous devez connaître les habitudes alimentaires qui favorisent la perte de graisse.

Le matin, préférez les petits-déjeuners copieux, simples mais complets. Les fruits, les céréales et le laitage en sont des composants essentiels. Le reste de la journée, une alimentation à base de protéines et de faible densité énergétique est fortement recommandée. Pour vous aider, voici quelques exemples d’aliments appartenant à cette catégorie : œufs complets, fruits et légumes, viandes maigres, volailles, poissons et fruits de mer, légumineuses, jambons de dinde, lait… Vous devez surtout prendre conscience des mauvaises habitudes. On entend par cela la consommation excessive des aliments à forte densité énergétique (fritures, panures, sauces, gâteaux, pâtisseries, charcuteries…).

Il faut également boire suffisamment d’eau, c’est-à-dire environ 1,5 à 2 litres par jour. En effet, le corps humain est composé de 70 % d’eau et il faut l’hydrater régulièrement pour éliminer les toxines.

Perdre du poids grâce à la plastithérapie

Si vous n’arrivez pas à perdre du poids même avec les efforts physiques, vous pouvez opter pour la plastithérapie. Il s’agit d’une méthode 100 % naturelle et très efficace. Le traitement consiste en des soins manuels appliqués sur l’ensemble du corps, accompagnés d’un rééquilibrage alimentaire personnalisé. Ce traitement est pratiqué uniquement dans les centres agréés THERAFORM comme Minceur au Natur’L à Brest. En allant dans ces centres d’amincissement, vous bénéficierez d’un encadrement sur mesure et d’un programme adapté à vos propres besoins et conditions physiques.

En gros, pour avoir un corps de rêve, vous devez être motivé et déterminé. En effet, un bon contrôle de soi est nécessaire, aussi bien sur le plan sportif qu’alimentaire. Vous pouvez cependant solliciter de l’aide extérieure comme celle des coachs sportifs ou des centres d’amincissement.

Le piège à éviter est d’arrêter les efforts et les bonnes habitudes une fois l’objectif atteint.