Guide pratique pour changer de look

05/07/2020 Non Par Maloe
Guide pratique pour changer de look

Ressenti comme un besoin compulsif chez les uns, considéré comme la première étape d’une nouvelle vie chez les autres, le changement de look est un sujet qui fascine de plus en plus de personnes. Nous sommes emmenés à retravailler notre fierté après avoir traversé des moments difficiles comme la perte d’un proche ou la déception amoureuse. Vous souhaitez changer de tête, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne manquez pas nos conseils balancés à travers ces quelques lignes ! Après la lecture, vous serez prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour être à nouveau à l’aise dans vos baskets.

1) La forme physique

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’êtes pas satisfait de votre physique ou de votre apparence en générale. Commencez donc par identifier ce qui ne vous plaît pas en vous. Pour les problèmes de surpoids, vous aurez besoin d’une importante quantité d’exercices physiques. Efforcez-vous à pratiquer du sport à l’ordre de 3 séances par semaine, avec une marge d’une heure pour chaque séance. Après deux ou trois mois de persévérance, vous corps vous remerciera.

2) La tête

Votre humeur, votre état d’esprit et votre santé impactent votre expression faciale. Prendre soin de sa tête, c’est soigner 60 % de son apparence. Tout est jugé dessus. Vous pouvez commencer par vous maquiller autrement et traiter les maladies dermatologiques. Les cheveux sont aussi des éléments importants du look. Si vous avez des cheveux longs, n’hésitez pas à les couper ou les colorer. L’objectif est d’avoir une nouvelle tête, une expression bien différente de l’ancien vous.

Vous pouvez également opter pour des prothèses capillaires. L’Institut Capillaire Marziali, basée à Nice, est une adresse recommandée pour trouver des perruques adaptées à votre visage. N’hésitez pas à visiter son site internet pour obtenir de plus amples informations.

3) La tenue vestimentaire

L’habit ne fait pas le moine, mais l’habit reflète vos habitudes, vos croyances, votre personnalité et votre style de vie. Le changement de look repose en effet sur la façon de se vêtir. Vous n’avez jamais accordé une attention particulière sur la façon dont vous vous habillez ? Il est de temps de changer les choses et de vous prendre en main. Feuilletez des magazines, discutez avec des amis fans de mode et trouvez votre style ! L’essentiel n’est pas de suivre la tendance, mais de choisir des vêtements qui épousent votre carrure et vous met à l’aise.

4) Le Body langage

Le comportement et les gestuels peuvent être également intégrés au look. Vous ne pouvez tout simplement pas vous habiller comme un président et vous comporter comme un truand. Le body langage relève de l’éducation et de l’élégance. Voici quelques conseils pour soigner vos gestes :

– Tenez-vous bien droit, le dos vertical et la tête haute

– Toujours regarder votre interlocuteur dans les yeux pendant vos discussions

– Ne jamais paraître pressé ou anxieux. Faites comme si tout venait à vous facilement

Essayez de maîtriser les réflexes qui vous trahissent : jouer à vos cheveux dans une situation intimidante, fuir un regard, trop bouger vos mains, ronger les ongles, etc.

Sachez que le body langage ne ment jamais, et que travailler sur celui-ci vous permet d’améliorer votre estime de soi. Le changement peut être difficile au début, mais avec de la persévérance et de la ténacité, vous mettez en place des habitudes qui formeront votre nouvelle personnalité.

Changer de look, c’est aussi changer son état d’esprit et sa façon de penser. Bref, vous devez prendre soin de votre corps et de votre tête. Mettez également de l’importance sur la façon de vous habiller et de vous comporter.