Zoom sur les prothèses capillaires

06/02/2020 Non Par Maloe
Zoom sur les prothèses capillaires

La prothèse capillaire est une solution pour les personnes qui souhaitent accélérer la résolution du problème de la calvitie.

Le montant dépensé pour l’acquisition d’une prothèse capillaire est bien inférieur à celui d’un implant capillaire.

De plus, il existe plusieurs modèles de prothèses sur le marché et vous vous trompez complètement si vous pensez que la prothèse capillaire masculine est la plus recherchée, car la demande pour la prothèse capillaire féminine est également importante.

La bonne chose à propos d’une prothèse capillaire est précisément qu’elle ne doit subir aucune intervention chirurgicale, et si vous voulez changer la forme des cheveux, changez simplement la prothèse capillaire.
Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire et comment fonctionne-t-elle?
La prothèse capillaire n’est rien de plus qu’une pièce élaborée dans le but de couvrir les cheveux de la personne, qu’elle couvre ou non des zones chauves.

La prothèse capillaire est une solution pour les personnes souffrant de calvitie
Les fils de la prothèse sont placés individuellement ou en groupe moins sur une toile ou un film mince qui ressemble plus à de la peau humaine.

Cette pièce est fixée à la tête de la personne qui sera l’utilisateur provisoire ou quasi définitif de la prothèse capillaire.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une prothèse capillaire?
Il existe plusieurs avantages et inconvénients lors de l’utilisation d’une prothèse capillaire et nous en énumérons ci-dessous quelques-uns.
Les avantages
-Un grand avantage d’utiliser une prothèse capillaire est qu’elle peut être utilisée par des personnes souffrant de tout type de calvitie. De plus, il peut être utilisé en permanence ou non.

-Lors de l’utilisation de la prothèse capillaire, vous serez immédiatement couvert par des zones chauves

-La valeur de la prothèse capillaire est beaucoup plus faible par rapport à la réalisation de l’implant capillaire.

-La durabilité de la prothèse capillaire est prolongée

-Il ne restreint aucune activité de la personne qui utilise la prothèse capillaire, pouvant ainsi pratiquer des sports, entrer dans la piscine ou la plage, se baigner, dormir, entre autres.

-La chirurgie n’est pas effectuée

-L’utilisation de la prothèse capillaire n’a pas de contre-indication.

-Il n’y a pas de contre-indications, mais il existe des exceptions pour les personnes allergiques aux matériaux utilisés dans la fabrication de la prothèse capillaire. Dans tous les cas, il est très difficile de se produire, car dans la grande majorité des prothèses et produits utilisés en maintenance sont hypoallergéniques

-Le meilleur de tout, c’est que si vous n’aimez pas le résultat lorsque vous mettez la prothèse capillaire, il n’y a pas de problème, car vous pouvez acheter une autre prothèse ou même ne plus l’utiliser.
Capilly 14 à Caen vous propose une sélection de perruques et de services capillaires.
Désavantages
-Quelques inconvénients, et l’un d’eux est le maintien constant de la prothèse capillaire.

-Selon le modèle et la qualité, il se peut que la prothèse capillaire ait une valeur très élevée.
Durabilité de la prothèse capillaire
Selon la qualité du matériau et la façon dont il est utilisé, les prothèses peuvent durer longtemps, mais la durabilité minimale est de 6 mois à 2 ans.

Par conséquent, si l’utilisateur est prudent, toujours faire l’entretien, entre autres, peut avoir un produit avec une grande durabilité

Retrait de la prothèse
Selon le modèle acheté, il n’est pas nécessaire de retirer la prothèse tous les jours, car il y a celles qui sont fixées au cuir chevelu avec un adhésif ou une colle spéciale et avec cela, il est possible de l’utiliser jusqu’à 20 jours. Bien sûr, cela varie beaucoup, car cela dépend du type de matériau, du type de colle et même de l’adhésif.

Au bout de 20 jours, il est idéal pour retirer et nettoyer à la fois la prothèse et le cuir chevelu, et il peut être réappliqué par la suite.

Le placement de la prothèse peut être effectué dans des salons spécialisés, mais beaucoup finissent par préférer le faire à domicile, lorsqu’ils acquièrent plus d’expérience.