La signification d’une bague homme argent

05/04/2020 Non Par Fitia
La signification d’une bague homme argent

En général, ce sont les femmes qui adorent les bijoux. Pourtant, l’histoire démontre que les hommes portaient déjà des bijoux au temps du Moyen Âge. Les chevalières et les anneaux étaient déjà prisés par la gent masculine aussi durant l’Égypte ancienne. Chez les hommes comme chez les femmes, il y en a qui aiment porter beaucoup de bijoux. Puis, il y a ceux qui aiment en porter un ou deux et pas plus. Dans tous les cas, voici un petit résumé de ce que représente la bague en argent pour les hommes.

La signification de la bague homme en argent

La bague pour homme en argent comme celle de chez Diamants & Carats Paris a la forme d’un cercle ou d’un anneau. Cette forme interrompue est représentative de ce qui est infini et à l’éternité. Elle peut aussi traduire le cycle de la vie. C’est la raison pour laquelle l’union entre deux personnes est représentée par un anneau, communément appelé une alliance.

Souvent, c’est la femme qui reçoit une bague de fiançailles suite à une demande en mariage. Cependant, il est également possible d’en offrir une aux hommes. Cela a une connotation sentimentale et amoureuse.

D’un point de vue de la psychologie masculine, recevoir une bague en argent en guise de cadeau traduit beaucoup de chose. Lorsqu’une femme désire faire passer un message à un homme (ses sentiments), elle peut lui offrir une bague pour homme en argent. Pour les hommes à Paris, c’est un symbole d’appartenance et d’attachement profond et sincère.

Les bagues symboliques des hommes

Les hommes à Paris adorent les chevalières et les anneaux. Ils en portent depuis l’antiquité. C’est un symbole de puissance, de virilité et d’appartenance. En effet, certains hommes portent la chevalière de leur fratrie ou de leur groupe. Ce bijou permet facilement de les distinguer lorsqu’ils sont au sein de la société.

Dans la noblesse, la chevalière sert à la fois de signe distinctif de la hiérarchie et de signature. Porté au petit doigt, il est utilisé pour signer des documents. La bague est plongée sur la cire posée sur le papier afin de sceller le document tout en le signant.

Les anneaux aussi sont très appréciés par les hommes. Aujourd’hui, il y en a certains qui en portent plusieurs au bout de leurs doigts. C’est un bijou qui permet de sublimer une tenue et d’affirmer le style d’un homme. Certains hommes aiment les bagues avec des pierres précieuses, tandis que les autres adoptent une bague avec un symbole.

Quel métal pour une bague homme à part l’argent ?

Les hommes portent soit une bague en or soit en argent. Mais avec la tendance qui s’est démocratisée, il existe une multitude de bagues pour homme faite à partir d’autres matières. À Paris, il y a les bagues en céramique qui permettent d’obtenir un effet original. Bien sûr ce type de bijou est assez fragile. Il ne convient donc pas à un homme qui a un travail assez physique.

Autrement, il y a les bagues pour homme en platine et en acier inoxydable. Ceux-là sont très résistants et conviennent à n’importe quel homme. Après, vous avez différents styles en fonction du style et du goût de chacun.