Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

05/19/2020 Non Par Maloe
Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

La thérapie de massage aux pierres chaudes soulage les raideurs musculaires et augmente la circulation et le métabolisme. Chaque séance favorise une relaxation musculaire plus profonde grâce au placement de pierres lisses chauffées à l’eau à des endroits clés du corps. Poursuivez votre lecture pour en savoir un peu plus sur cette technique de massage.

Principe du massage aux pierres chaudes

Le principe de la massothérapie aux pierres chaudes est que la chaleur directe des pierres détend les muscles, permettant au thérapeute d’accéder à des couches musculaires plus profondes. La combinaison des vertus des pierres chaudes avec un massage complet du corps offre une expérience très curative et efficace. Les pierres chaudes dilatent également les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation sanguine dans tout le corps. Elles ont un effet sédatif qui contribue à soulager les douleurs chroniques, à réduire le stress et à favoriser une relaxation profonde.

Les divers bienfaits

Vous vous détendez davantage

Lorsque les pierres chaudes sont posées sur votre corps, elles aident à vous mettre dans un état de relaxation tant physique que mentale.

Lorsque vos muscles sont chauds, ils réagissent mieux aux techniques de massage comme le pétrissage et le roulage. Le bénéfice de la chaleur qui repose sur votre corps libère les tensions profondes pour aider à soulager les muscles endoloris.

Les pierres chaudes aident à amorcer une relaxation totale de votre corps et de votre esprit.

Votre circulation sanguine s’améliore

Une mauvaise circulation sanguine entraîne une tension musculaire et une fatigue générale. Un bon massage aux pierres chaudes est une excellente solution à ces problèmes.

Pendant le massage, votre thérapeute place des pierres chaudes sur des points de déclenchement dans tout votre corps. La chaleur des pierres pénètre dans les muscles pour ouvrir les vaisseaux sanguins. Ainsi, le sang circule plus librement dans votre corps.

À mesure que votre circulation s’améliore, une plus grande quantité d’oxygène atteint vos muscles pour aider à réduire les maux et les douleurs.

Votre stress s’atténue

Il y a quelque chose dans la chaleur et les massages qui aide à faire disparaître le stress. La légère pression exercée par les pierres chaudes peut être apaisante. La thérapie aux pierres chaudes donne la sensation d’une étreinte chaleureuse dans un endroit sûr.

Le stress passe au second plan pendant que votre massothérapeute fait travailler vos muscles. La thérapie aux pierres chaudes peut également aider à soulager les symptômes de dépression et d’anxiété.

Votre sommeil s’améliore

Un massage régulier vous procure des bienfaits. En effet, les douleurs ou les pensées anxieuses perturbent le sommeil. Or, recevoir un massage régulier permet de réduire ces symptômes au fil du temps.

Avec les bienfaits supplémentaires des pierres chaudes pendant votre massage, vous vous sentirez plus détendu et prêt à passer plus régulièrement des nuits de sommeil reposant.

Votre souplesse augmente

Les articulations rigides rendent difficile les déplacements dans les activités quotidiennes. Alors qu’une séance de massage à Paris peut aider à les relâcher ainsi les muscles qui les entourent.

Grâce à une thérapie régulière aux pierres chaudes, vous constaterez que votre souplesse s’améliore avec le temps. Vos articulations seront plus détendues, et vous pourrez plus facilement bouger avec moins de friction et de douleur.

La plupart des salons de massage comme THAI PHATRA sont baignés dans une atmosphère apaisante pour que vous puissiez vous détendre complètement pendant votre séance.

Diminution des spasmes

Certains spasmes musculaires peuvent être douloureux et durer des heures. Avec un massage aux pierres chaudes, la chaleur permet de relâcher vos muscles plus efficacement. Cette technique permet également de réduire l’inflammation fréquente des muscles qui ont des spasmes.