Le massage thaï : la clef d’un bien-être optimal

05/20/2020 Non Par Maloe
Le massage thaï : la clef d’un bien-être optimal

Le massage est un des moyens qui permettent à l’Homme de s’évader. Il a l’opportunité de se trouver dans un univers où sérénité et bien-être ont toute leur place. Il passe un moment paisible tout en se relaxant.

À ce sujet, le massage Thaï a toujours fait ses preuves, très demandé de ce fait. Cet art est excellent pour le corps et l’esprit. Cette pratique est à la fois efficace et agréable. Elle possède des vertus relaxantes et thérapeutiques.

Une pratique d’origine indienne

Le massage traditionnel Thaïlandais est pratiqué depuis des millénaires en Inde. Il s’est développé dans le temple bouddhiste du Wat Pho à Bangkok. C’est une thérapie ancienne qui travaille les points de compression et toutes les parties du corps humain.

Le massage traditionnel Thaïlandais est connu comme une forme atypique de la médecine naturelle, grâce à ses vertus thérapeutiques. Il s’agit d’une lignée de la famille de la massothérapie.

Un rituel bienfaisant

Faire du massage Thaï, c’est :

– apaiser le mental

– booster le QI

– dénouer les blocages

– avoir une bonne digestion

– évacuer le stress

– lutter contre les troubles anxieux, les jambes lourdes, les varices

– traiter la fatigue, les insomnies, les maux de tête

– soulager les muscles tendus

– réduire les douleurs dorsales, les douleurs menstruelles

– stimuler la circulation sanguine

– améliorer la circulation des flux d’énergie

– retrouver la vitalité

– regagner en mobilité et en souplesse

Le massage thaï est le meilleur allié pour les professionnels de la santé qui recherchent une approche complémentaire.

Un massage aux techniques spécifiques

Le massage Thaï, c’est une pratique basée sur la digitoponcture. Les techniques utilisées sont nombreuses, toutes efficaces. Il y a les techniques de frictions, des étirements spécifiques, des pressions profondes, etc. Paumes, pouces, coudes, genoux et pieds du thérapeute ou du praticien sont utilisés.

Les exercices ont été inspirés de la méditation, du yoga et du shiatsu. Les postures, les manœuvres et la respiration font l’objet d’une attention particulière.

Tout se fera sur un matelas posé au sol. Le client revêt une tenue de massage, un pyjama traditionnel généralement en coton.

La séance peut durer 1h à 2h, voire plus.

Bien effectivement, chaque masseur(se) a ses propres méthodes et rituels. Il/elle peut utiliser divers accessoires d’ambiance tels que les bougies, etc.

À noter que le praticien du massage Thaï dispose d’une connaissance approfondie du corps humain. Ce qui lui permet d’agir avec assurance et en toute efficace. Il travaille dans son salon ou un centre de massage. Il peut, également, se déplacer pour des séances à domicile.

Des contre-indications

Le massage Thaï est sans danger. On le recommande aux sportifs, aux personnes tendues ou sujettes à des problèmes de circulation, aux personnes âgées, etc. Tout le monde peut le pratiquer, hormis les enfant et les personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde, d’ostéoporose, d’importantes lésions cutanées, de maladies cardio-vasculaires, de maladies chroniques ou de récentes fractures.

Le massage Thaï est contre-indiqué chez les femmes enceintes. Toutefois, elles peuvent profiter d’une réflexologie plantaire. Rien de mieux pour se détendre.

Chomchabat Massages à Paris est l’endroit idéal pour dénouer les tensions, se détendre et prendre une pause bien méritée. Le massage traditionnel Thaïlandais est une des spécialités du salon.

Chaba, une professionnelle expérimentée et diplômée de l’École de médecine et de massages traditionnels Thaïlandais de Wat Pho à Bangkok, met en œuvre son savoir-faire et ses compétences. Elle réalise aussi le massage naturaliste, le massage body body, le massage aux huiles essentielles, le massage des pieds ou Réflexologie plantaire.

Diverses formules de massage sont proposées à la carte. Il y en a pour tous les besoins et pour toutes les envies. L’espace a été soigneusement agencé pour mettre à l’aise les clients. L’accueil y est sympathique. L’ambiance est conviviale et chaleureuse.

Alors, vous aussi, profitez des bienfaits du massage Thaï !