Quelques astuces minceur qui vont vous changer la vie

06/04/2020 Non Par Maloe
Quelques astuces minceur qui vont vous changer la vie

Comment mincir sans faire d’efforts ? C’est probablement la question la plus posée sur les forums de beauté et de fitness. Mais il faut bien l’admettre, les programmes d’amincissement avec quasiment 0 % d’effort de votre part ne marchent pas la plupart du temps. Ce qui fonctionne en revanche, ce sont les astuces minceur qui vous serviront au quotidien. Elles consistent à adopter quelques bonnes habitudes et nécessitent un peu de motivation de votre part pour bien les respecter. On vous dit tout dans cet article.

Changez votre façon de penser

Cette première étape est celle qui contrôle tout le reste du programme. Le fait de changer votre façon de penser aura un effet gratifiant sur votre poids. Vous vous demandez comment ? Sachez que chaque action effectuée par votre corps commence par une pensée. En effet, les muscles obéissent aux signaux envoyés par le cerveau. L’astuce est donc de toujours penser positif, de garder vos objectifs en vue et d’agir de manière à les atteindre. De plus, le stress a un effet néfaste sur le corps humain. Et chez certaines personnes, les pensées négatives induisent une prise de poids.

Ne consommez plus les aliments transformés

Plus de la moitié des produits vendus dans les supermarchés sont des aliments transformés contenant excessivement de calories, de sucres, de sel et de mauvaises graisses. Si jusqu’ici vous en avez consommé, il est grand temps de changer d’habitude et de mincir. Lors de vos courses, prenez des œufs, des fruits et des légumes frais et apprenez à cuisiner vos propres repas. Certes, cela vous demande plus de temps et d’efforts que de réchauffer des plats surgelés, mais en agissant ainsi, vous aurez le contrôle total sur la quantité et la qualité des aliments que vous avalez. Le but est de manger équilibré et de mincir sainement.

Limitez la consommation de sucre

Il faut savoir que le sucre favorise la prise de graisse, surtout au niveau du ventre et des hanches. De ce fait, vous devez limiter, voire même supprimer toute consommation de sucre. Il en va de même pour les sodas et les boissons gazeuses. Ces dernières, qui font partie des aliments transformés précédemment mentionnés, contiennent presque 10 cuillères à café de sucre par bouteille. C’est seulement au début que c’est dur, mais avec un peu d’effort, vous vous habituerez au goût de votre café ou de vos jus de fruits sans sucre.

Buvez beaucoup d’eau

Notre corps est fait de 70 % d’eau, il faut donc l’hydrater régulièrement. Cela aide également dans l’élimination des toxines. En revanche, comme déjà mentionné, il faut réduire la consommation de sel pour éviter les risques de rétention d’eau. En plus des bienfaits d’une bonne hydratation, l’effet coupe-faim de l’eau peut aussi vous servir quand vous aurez envie de grignoter inutilement.

Prenez soin de votre corps

En plus de réguler les apports nutritionnels, vous devez bien prendre soin de votre corps pour réellement perdre du poids. De temps en temps, on conseille de faire de l’exercice physique, que ce soit une simple marche de 30 minutes, un jogging ou carrément des séances à la salle de sport. Il existe aussi d’autres moyens de prendre soin de votre corps, notamment les soins minceur. Il s’agit de séances de soins du corps effectuées chez les instituts de beauté comme l’Institut Jaklyne à Mâcon. Ces établissements vous proposent toute une variété de traitements amincissants personnalisés selon votre situation actuelle. Grâce à des machines modernes et innovantes (Q-Frequency E+, Spa Jet, Laser ALS, etc.), l’élimination des cellulites et des excédents de graisse est assurée.