Le Reiki : une méthode de méditation et de relaxation

06/05/2020 Non Par Maloe
Le Reiki : une méthode de méditation et de relaxation

Le Reiki s’appuie sur une approche, qui sert à remettre l’énergie vitale dans le corps d’une personne, afin de lui guérir. Reposant sur des soins énergétiques, cette thérapie libère toutes les tensions bloquées au niveau du corps et de l’esprit. Découvrez dans cet article les bienfaits apportés par le Reiki.

Le Reiki réduit la douleur

S’agissant d’une thérapie énergétique, la pratique du Reiki permet de réduire les douleurs. Qu’il s’agisse d’une douleur physique ou morale, le Reiki peut tout à fait remplacer un analgésique. D’ailleurs, il est pratiqué avant d’extraire une dent ou avant une opération chirurgicale.

Le Reiki permet de lutter contre le stress et les troubles dépressifs

Le Reiki est pratiqué pour soulager le stress, traiter les troubles d’humeur, etc. D’une part, le Reiki peut être utilisé dans des maisons de retraite ou dans des centres qui traitent les troubles dépressifs. D’autre part, il permet de lutter contre les fatigues passagères ou profondes chez les personnes âgées.

Le Reiki permet d’améliorer la vie des personnes atteintes du cancer

Vivre avec un cancer n’est pas facile. Le Reiki est très utile pour calmer les angoisses et les craintes. Il est utilisé pour redonner l’énergie, afin de recharger le corps. Il permet également de réconforter les personnes atteintes du cancer, dans le but d’avoir une meilleure qualité de vie.

Le Reiki permet d’améliorer la vie des personnes âgées

Le Reiki est très utile pour les personnes atteintes de perte de mémoire légère ou de la maladie d’Alzheimer. Il est pratiqué, afin d’améliorer la fonction mentale et de stimuler le cerveau des personnes âgées. Des études ont démontré que le Reiki permet d’améliorer les troubles de concentration avec la pratique de méditation.

Le Reiki aide à se rétablir d’un AVC

Le Reiki peut aider un patient à se rétablir d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il procure de l’énergie vitale, afin de remettre une personne sur pied. En d’autres termes, le Reiki protège les personnes des problèmes cardiaques.

Le Reiki redynamise le système immunitaire

Le Reiki est la thérapie idéale pour les personnes qui manquent de défense immunitaire. Il permet notamment d’améliorer le système immunitaire et d’éviter les maladies du système comme la maladie de Crohn. En effet, il apporte l’énergie nécessaire pour revitaliser le corps et les organes.

Le Reiki améliore le développement personnel

Le Reiki améliore le développement personnel d’un patient grâce à une thérapie à long terme. Il libère une énergie sensationnelle et un sentiment de bien-être. Cette énergie positive qu’il transmet, aide à l’épanouissement de soi, procure joie, paix et sérénité.

Le Reiki permet de récupérer après un traumatisme

La récupération est souvent difficile après un traumatisme. Le Reiki apporte la force vitale nécessaire pour récupérer rapidement et éviter de s’affaiblir à nouveau. Étant un travail d’énergie mentale, il aide la personne à mieux se concentrer sur sa guérison et à ne pas se laisser distraire, à revenir sur le traumatisme.

Le Reiki permet de traiter les troubles des femmes

Le Reiki peut être utilisé pour résoudre les problèmes d’infertilité ou les difficultés à produire un enfant chez la femme. D’ailleurs, il permet de redynamiser une personne et de stimuler son énergie vitale. Cette thérapie s’avère efficace pour lancer la machine de fécondité chez la femme. Pour vous aider à résoudre vos problèmes d’infertilité, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du domaine. L’entreprise Reiki Art de Vie vous propose ses services à Saint-Fons et alentour. En activité depuis 2003, Mme Francisca Galindo dispense de cours de Reiki Usui et le Reiki Karuna pour les particuliers et les professionnels. Elle est à même de pratiquer le Reiki avec les animaux, si nécessaire.