Rajeunir son visage sans chirurgie : optez pour le lifting

06/18/2020 Non Par Maloe
Rajeunir son visage sans chirurgie : optez pour le lifting

Un rythme de vie irrégulier combiné au manque de sommeil, au stress, ainsi qu’à d’autres facteurs peut laisser des traces sur le visage. Et ces pertes de volumes faciales sont très remarquées chez les femmes de plus de 40 ans. Pourquoi ne pas vivre une métamorphose et de paraître 5 à 10 ans plus jeune ? Et cela, sans avoir recours à la chirurgie ? Trouvez dans cet article plus de détails concernant ce sujet.

Le lifting sans chirurgie : c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une association de produits de comblements et d’autres techniques de médecine pour soigner le visage. Cette méthode innovante permet généralement de le remodeler complètement, afin de lui redonner un aspect plus reposé, plus jeune et surtout plus naturel. Le lifting permet également de restaurer les volumes du visage et de retendre la peau avec harmonie.

En général, ce traitement est sans douleurs, sans chirurgie et sans cicatrices.

Le lifting sans chirurgie : quel est son principe ?

Le principe du lifting est assez simple, c’est de faire reposer les traits du patient, redonner du volume et surtout de lui rajeunir. En effet, cette technique permet à une personne de gagner au moins 8 années. Et cela, sans recourir à la chirurgie.

Mais pour ce faire, le professionnel en lifting va agir sur les rides et va également traiter le relâchement cutané. Une fois que le visage présente des rides statiques visibles, dans ce cas, il est conseillé de faire le traitement du mini lift.

Le lifting sans chirurgie : comment ça fonctionne ?

Aussi appelé mini lift, le lifting sans chirurgie est généralement réalisé par un spécialiste de la chirurgie plastique esthétique et reconstructrice. Ainsi, vous pouvez contacter la clinique Signature Mylie, située à Montréal, spécialisée dans le soin de visage. Ce traitement consiste à pratiquer des injections d’acide hyaluronique sur toutes les zones cibles du visage. Mais cela agit principalement sur les changements de la texture cutanée et du massif osseux.

Ainsi, le spécialiste de l’esthétique va intervenir sur les plis autour des lèvres, sur les sillons nasogéniens et sur les autres parties qui perdent de la masse graisseuse. De plus, le chirurgien agit sur l’ensemble du visage du patient, car le lifting traite également les signes de l’âge qui apparaissent. Ainsi, ce procédé empêche les nouvelles imperfections d’apparaître. Sur ce, le spécialiste utilise une canule, afin d’injecter l’acide hyaluronique dans toutes les zones ciblées. En outre, les risques d’œdèmes et d’hématomes sont totalement maîtrisés.

Le lifting sans chirurgie : quels sont les résultats visibles ?

Le lifting donne des pommettes plus saillantes, une peau plus lisse, des cernes amoindris et une vallée des larmes comblée. En d’autres termes, il s’agit d’une méthode de rajeunissement par excellence. En effet, le visage se remet en tension de manière très naturelle, et les rides sont également effacées.

De plus, l’injection d’acide hyaluronique corrige intégralement les signes d’affaissement du visage. Aussi, ce traitement offre des résultats très probants sur l’ovale du visage. Ainsi, quel que soit l’âge du patient, il va retrouver des traits rafraîchis et harmonieux, et cela, sans une intervention chirurgicale. D’ailleurs, le mini lift ne nécessite aucune hospitalisation et se fait en ambulatoire, car il fait partie des pratiques esthétiques les plus indolores et les plus douces.

Le lifting sans chirurgie : pour quel type de peau ?

Une peau sèche, abîmée par le froid et le soleil, fine, et atone n’est pas idéal pour recevoir un traitement de lifting sans chirurgie. En revanche, d’autres approches comme le Mésolift et le Plasma riche en Plaquettes sont appropriées, pour améliorer et régénérer la qualité du derme.