La microdermabrasion : un soin contre les imperfections de la peau

06/17/2020 Non Par Maloe
La microdermabrasion : un soin contre les imperfections de la peau

Si vous avez un problème de peau, notamment les taches, les rides, l’acné ou les cicatrices, la microdermabrasion est un soin très efficace. En effet, c’est la meilleure solution pour toutes personnes qui veulent retrouver une peau sans défaut, douce et jeune. Voici dans cet article tous les renseignements concernant ce traitement.

La microdermabrasion : pourquoi faire ?

La microdermabrasion est un procédé qui vise à exfolier la peau. Cela est nécessaire pour éliminer les cellules mortes. Mais elle permet également d’améliorer les imperfections de la peau, afin d’obtenir un résultat similaire à celui du peeling.

La différence entre microdermabrasion et peeling

La micodermabrasion et le peeling sont tous deux des méthodes qui visent à enlever la couche superficielle de la peau. Évidemment, ce procédé est nécessaire si cette dernière est abîmée par les agressions extérieures ou par le temps. Ainsi, ces techniques permettent de redonner une seconde jeunesse au visage.

Néanmoins, il y a une différence : la microdermabrasion n’est pas totalement agressive pour la peau. Ainsi, on peut dire que c’est une bonne alternative pour toutes les peaux sensibles. De plus, c’est le soin parfait pour ceux et celles qui cherchent à augmenter l’élasticité de leur peau ou à la rajeunir.

La microdermabrasion : un très bon remède

Ce procédé est un traitement très efficace contre les divers problèmes de la peau, comme :

  • Cicatrices d’acné ;

  • Points blancs et points noirs ;

  • Taches de soleil ;

  • Pores dilatés ;

  • Peau grasse ;

  • Rides ;

  • Peau déshydratée ;

  • Lignes d’expression ;

  • Vergetures et cellulites ;

  • Rides au niveau des mains.

La microdermabrasion : qu’en est-il de la procédure ?

Généralement, ce traitement consiste à utiliser un appareil qui contient des cristaux fins d’oxyde d’aluminium. Ces derniers permettent d’effectuer une absorption des cellules mortes. Mais cela peut être moins ou plus intense en fonction des besoins et attentes du patient. Cependant, si la personne envisage de faire une exfoliation profonde, dans ce cas, la pratique d’une absorption de haute intensité est nécessaire.

Ce processus permet également de polir certaines couches de la peau. Cela tout en faisant en sorte que celle-ci finisse par se régénérer et à changer de pigmentation et d’apparence après quelques séances de microdermabrasion.

La microdermabrasion : le nombre de séances nécessaire

La durée du traitement par microdermabrasion dépend généralement du patient. Néanmoins, il faut compter en moyenne 4 à 10 séances, pour que la personne puisse voir les résultats. Mais il faut également prévoir une période entre 1 et 2 semaines pour que la peau se regénère. En outre, une séance de microdermabrasion dure généralement entre 15 à 50 minutes.

La microdermabrasion : est-ce douloureuse ?

Ce traitement est une procédure indolore. Cependant, vous devez connaître que la microdermabrasion peut entraîner quelques gênes sur les zones sensibles du corps, comme au niveau du nez, près des yeux ou autour des lèvres. Alors, il faut à tout prix éviter de les inclure au traitement.

La microdermabrasion : les effets secondaires

Il est tout à fait normal que le patient présente quelques légères rougeurs durant plusieurs heures après l’intervention. Aussi, il peut faire l’expérience de picotements de façon générale. En d’autres termes, la microdermabrasion ne présente pas vraiment d’effets secondaires. En effet, c’est une méthode sûre qui présente très peu de risque et donne de très bons résultats.

Néanmoins, le traitement doit être effectué par un professionnel, comme Signature Mylie, une clinique située Montréal. Cela est fortement recommandé pour éviter de créer des problèmes.