Quels soins pour les cheveux colorés ?

08/24/2020 Non Par admin3689
Quels soins pour les cheveux colorés ?

C’est un fait, la coloration fragilise les cheveux. Accordez-leur tous les soins indispensables pour éviter de les abîmer. Optez pour les bons produits et sachez bien chouchouter votre chevelure.

Produits pour cheveux colorés : les indispensables

La coloration implique de porter un soin particulier sur le choix des produits capillaires. Pour nettoyer vos cheveux sans les agresser, utilisez un shampooing sans sulfate. Cet ingrédient – couramment utilisé dans de nombreuses formules– est connu pour être un puissant détergent inadapté aux cheveux déjà fragilisés quand ils sont colorés.

Pour renforcer justement la résistance de la fibre capillaire, privilégiez un après-shampooing enrichi en protéines de soie. Ces éléments vont venir se fixer aux cheveux pour en améliorer la robustesse. Les protéines sont naturellement présentes dans les cheveux, mais la coloration provoque leur dégradation, ce qui explique le caractère cassant des cheveux teintés.

Le masque capillaire nourrissant complète le shampooing et l’après-shampooing. Pour aider les cheveux à retrouver vigueur et souplesse, optez pour un masque gorgé d’huiles végétales, de beurres végétaux, de cires, d’oligo-éléments et de protéines de soie. Pour des cheveux en bonne santé, appliquez le masque au moins une fois par semaine.

Laissez poser au moins 45 minutes pour permettre aux principes actifs de bien pénétrer la fibre capillaire. Le masque nourrissant est idéalement appliqué avant le nettoyage au shampooing. Par ailleurs, ne faites pas plus de 2 à 3 shampoings par semaine pour ne pas irriter inutilement le cuir chevelu.

Par ailleurs, l’utilisation d’un soin réparateur, dont la formule renferme une phase hydrophile, peut s’avérer nécessaire. La phase hydrophile en question retient l’humidité des cheveux et évite leur sécheresse qui figure en effet parmi les principaux désagréments capillaires liés à la coloration.

Les Do et Don’t sur les cheveux colorés

Pour des cheveux colorés beaux et en bonne santé, le respect de quelques gestes simples s’impose. Il est ainsi recommandé de :

couper régulièrement les pointes. Si vous avez effectué une décoloration et êtes donc passée de brune à blonde, la petite coupe se fera idéalement toutes les 8 semaines.

dégager parfaitement vos cheveux lorsque vous devez appliquer des produits tels que des autobronzants sur la peau de votre visage et de votre cou. Utilisez des pinces comme celles de la marque Marc Inbane.

rincer les cheveux avec du vinaigre de rinçage. Ce type particulier de produit redonne de l’éclat à vos cheveux colorés.

éviter d’utiliser des produits coiffants tels que la laque et les mousses sur les cheveux colorés. Les actifs contenus dans ces types produits ont en effet tendance à assécher la fibre capillaire et à rendre vos cheveux ternes.

L’eau salée et le soleil sont particulièrement néfastes pour les cheveux colorés. Les beaux jours, portez un chapeau et protégez vos cheveux en y appliquant un soin protecteur. Attachez-les ou tressez-les délicatement lors de vos baignades pour les préserver des effets ravageurs du chlore et de l’eau salée.