La tendance en ce qui concerne les extensions de cils

10/14/2020 Non Par Fitia
La tendance en ce qui concerne les extensions de cils

Longtemps considérés comme vulgaires, les faux cils (naturel surtout) deviennent de plus en plus tendances. Les salons spécialisés pullulent et sont très prisés par des personnes de toutes générations. Dans cet article, vous apprendrez les avantages de porter des faux cils, le déroulement d’une séance de pose chez un professionnel ainsi que leur entretien.

Pourquoi poser des faux cils ?

En premier lieu, il faut savoir qu’il existe différents styles de faux cils.
Ils peuvent être extravagants, sophistiqués ou naturels.

Le style d’extensions se choisit en fonction :
de la morphologie du visage,
de la forme des yeux,
du look recherché.

Les extensions de cils sont naturelles. Ils s’adaptent à la vie quotidienne en permettant d’avoir les yeux naturellement « maquillés ». Donc, plus besoin de mascara pour avoir des yeux de biche ! Dès le réveil, vos cils sont déployés et vos yeux semblent moins fatigués. C’est le style recherché par la plus grande majorité des clientes. Cela peut aussi être un recours à la chirurgie esthétique chez les personnes matures qui veulent contrer le côté « fatigué due à leurs paupières tombantes ».

Les faux-cils plus sophistiqués ou extravagants sont destinés pour des évènements spéciaux ou des soirées. Le maquillage est volontairement plus chargé. L’effet XXL est assuré et assumé. Cependant, ils sont plus difficiles à entretenir et à manier.

Comment s’effectue la pose de faux cils naturels ?

La pose de faux cils naturels se fait sur des yeux démaquillés et secs. Ensuite, il suffit de fermer les yeux et de laisser faire. Elle est indolore et dure entre une et deux heures en moyenne. La durée de pose d’extension de cils dépend du style de faux cils choisi. En effet, c’est une technique demandant de la minutie et de la rigueur.

Avec l’aide d’un patch, les cils du haut sont séparés de ceux du bas. Ensuite, cela dépend des faux cils choisis mais ceux-ci sont posés à la pince soit un par un soit plusieurs à la fois. Ils ne sont pas directement en contact avec la peau. Cela évite les désagréments et les allergies cutanées.

Le résultat est immédiat. Un remplissage est nécessaire toutes les 2 à 3 semaines. (durée de vie d’un cil naturel et/ou de la colle)

Comment entretenir ses faux cils ?

Il est tout d’abord conseillé de ne pas mouiller ni toucher ses yeux pendant 48h. Le temps que la colle sèche bien.

Au moins une fois par semaine, les faux cils sont à brosser au goupillon après les avoir nettoyés avec un produit spécifique.

De plus, il est déconseillé d’utiliser du maquillage ou des produits gras sur les yeux pour que les faux cils ne se décollent pas.
Vous l’avez vu, porter des faux cils peut rester naturel et esthétique. En ces temps de course contre le temps, cela peut être un gain de temps énorme lors des routines matinales. N’hésitez pas à contacter les salons pour plus d’informations sur cette technique. Je suis certaine qu’il y en a un près de chez vous qui pourra vous convenir