Massage relaxant : Qu’est-ce que le « toucher du cœur » ?

10/15/2020 Non Par Maloe
Massage relaxant : Qu’est-ce que le « toucher du cœur » ?

Le « toucher du cœur », tel est le nom le plus utilisé pour désigner le massage californien. Apparu dans les années 1970, ce type de soin a connu un véritable essor dans le monde entier, et même en France. En effet, le toucher du cœur apporte de nombreux bienfaits, notamment au niveau du bien-être physique et mental. Tous les détails de ce massage en quelques lignes.

Focus sur les vertus du massage californien

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore eu d’étude spécifique concernant le toucher du cœur. Néanmoins, les professionnels qui pratiquent ce massage ne tarissent pas d’éloges sur les bienfaits du toucher du cœur :

  • soulagement des douleurs sur toutes les parties du corps

Selon les massothérapeutes, l’effleurage doux des parties du corps permet de soulager efficacement les douleurs, les tensions musculaires, les courbatures et bien d’autres maux physiques. Cela procure une réelle sensation de bien-être. Pour les personnes souffrant de douleurs chroniques comme le mal de dos et les sportifs, une séance de toucher du cœur est idéale pour se sentir mieux.

  • amélioration de la circulation sanguine

Durant la séance de massage californien, les veines subissent une légère pression. De ce fait, la circulation sanguine est meilleure.

  • réduction du stress et de l’anxiété

Le massage californien permet également d’évacuer les tensions négatives, comme le stress et l’anxiété, accumulées au quotidien. En effet, les mouvements manuels sur une zone spécifique du corps et les senteurs des huiles essentielles procurent un effet relaxant. Après les séances, les gens se sentent mieux. Ce genre de massage est idéal pour les personnes stressées ou surmenées, souhaitant s’offrir une pause détente.

Bref, le toucher du cœur constitue une excellente alternative pour soulager les tensions physiques et mentales accumulées après une rude semaine de travail. Pour traiter les différents maux bénins (la fatigue, les douleurs musculaires, le stress, etc.), la prise de médicaments n’est pas toujours nécessaire.

Zoom sur le déroulement de la séance de massage californien

Le toucher du cœur fait partie des massages les plus demandés par les femmes et par les hommes. De ce fait, de nombreux instituts dédiés au bien-être proposent ce type de soin, notamment le salon de massage Thaï Phattra à Paris. Sur place, un personnel attentif et chaleureux reçoit les clients souhaitant bénéficier d’une pause détente. Les séances de massage se déroulent dans une pièce aux lumières tamisées. La musique douce et les senteurs des huiles essentielles procurent déjà une réelle sensation de bien-être. En fonction de vos demandes, les masseuses réalisent des gestes spécifiques (caresse, effleurage, légère pression et pétrissage) pour libérer votre corps des tensions physiques et mentales accumulées. Durant la séance, le personnel vous invite à lâcher-prise et à vous déconnecter de la réalité, le temps d’un instant. La durée du massage est définie selon les convenances de chaque client, notamment de 30 minutes à 1 heure.

Focus sur les contre-indications du massage californien

Le toucher du cœur est une technique de massage douce et sensuelle. De ce fait, ce type de soin convient généralement à tout le monde. Néanmoins, pour éviter d’éventuels problèmes de santé, il n’est pas conseillé aux personnes ayant de la fièvre, des antécédents de troubles cardiaques ou de l’ostéoporose. De plus, les diverses manipulations peuvent réveiller les douleurs causées par une vieille blessure. En amont de la réalisation du massage, le personnel dans les instituts de beauté pose souvent des questions sommaires d’ordre médical afin de choisir les soins adaptés au profil de chaque client.

Outre le massage, il existe d’autres alternatives pour améliorer l’état de santé, notamment l’ostéopathie, le yoga et le fitness.