Comment faire un massage amincissant pour le ventre ?
04/12/2020Qui n’a jamais rêvé d’avoir un ventre plat ? Bon nombre de personnes cherchent par tous les moyens à se débarrasser de leurs graisses abdominales malsaines et inesthétiques. Certains ne jurent que sur les exercices physiques tandis que d’autres s’efforcent à suivre différents types de régime alimentaire, parfois en vain. Vous n’avez jamais envisagé de recourir à l’auto-massage amincissant ? Nous vous révélons ici quelques méthodes minceurs efficaces.
Les bienfaits du massage amincissant
Le massage minceur procure de nombreux avantages :
- il affine votre corps et élimine les cellulites ;
- associé à un rééquilibrage alimentaire et une activité physique, le massage apporte des résultats à long terme ;
- ce type de massage détoxifie rapidement votre organisme ;
- l’auto-massage améliore la circulation sanguine ;
- l’auto-massage amincissant détend le corps et l’esprit.
Quels produits utiliser pour un auto-massage efficace ?
Soyez vigilants quant aux pseudos-crèmes amincissantes vendues sur le marché. Préférez les huiles essentielles spécialement recommandées pour les massages minceur. Les experts proposent notamment de combiner l’huile essentielle de genévrier et de pamplemousse à l’huile essentielle de bergamote. . Vous pouvez aussi diluer du basilic, de la menthe poivrée et du citron dans de l’huile végétale.
Orientez votre choix d’huiles essentielles en fonction de leurs vertus. L’huile d’olive permet d’hydrater votre peau. L’huile d’amande douce l’adoucit . L’huile d’argan, quant à elle, régénère les cellules de votre peau. Utiliser de l’huile de massage à base de cire d’abeilles est également recommandé par les professionnels de remise en forme.
Ces huiles ayant une propriété photosensibilisante, restez attentif lors de leur utilisation. Évitez de vous exposer au soleil les 10 heures qui suivent l’application des produits.Si vous avez une préférence pour les baumes de massage, faites votre choix en fonction de votre type de peau.
Les différents massages minceurs
Choisissez le type de massage minceur qui vous convient parmi ceux que nous proposons.
1- Le massage drainant ou massage dans le sens des aiguilles d’une montre
Cette méthode favorise la digestion. Allongez-vous sur le dos ou adossez-vous au mur. Massez-vous pendant 15 minutes par jour pendant au moins 6 jours consécutifs. Les mouvements de vos deux mains doivent suivre le sens des aiguilles d’une montre. Évitez de masser trop fort les zones sensibles. Procédez également au massage sous les côtes en essayant d’imaginer l’emplacement des organes digestifs.
2- Le pétrissage
ll vise à éliminer les graisses stockées au niveau du ventre. et redonner de la fermeté à votre peau.
Le mouvement est identique à celui du pétrissage de pâte. Malaxez un pli de peau avec une pression soutenue et sans douleur. Une main tire vers soi et l’autre pousse. Déplacez vos mains de zone en zone.
Effectuez ce massage une fois par jour pour une durée de 15 à 20 minutes pendant au moins 6 jours successifs. Poursuivez avec 1 à 2 séances par semaine.
3- Le palper-rouler
Cette méthode est à la fois simple et efficace. Apprendre à la pratiquer vous sera particulièrement bénéfique.
Prenez un pli de la peau de votre ventre entre le pouce, l’index et le majeur. Déplacez ce pli (de bas en haut ou latéralement) en le faisant rouler sous vos doigts. Attrapez soigneusement et simultanément les tissus graisseux sous-cutanés et la peau. Les graisses seront délogées et brisées avant d’être entièrement éliminées
Pour assurer l’efficacité de cette méthode, une pratique bi-quotidienne et régulière est nécessaire.
N’oubliez pas de compléter le massage minceur avec des aliments sains et équilibrés.
Nous vous avons fourni les méthodes d’auto-massage. Passez maintenant à l’action ! Si vous souhaitez faire appel à un centre spécialisé, Carole ligne et jeunesse vous accompagnera et vous proposera diverses techniques minceurs ainsi que des soins adaptés à votre corps. Il vous donnera également des conseils sur le rééquilibrage alimentaire.