Comment maigrir du ventre rapidement ?

09/03/2018 0 Par Maloe
Comment maigrir du ventre rapidement ?

Pour retrouver un ventre plat, il est essentiel de manger équilibré et d’augmenter la dépense énergétique. Nous avons sélectionné ici quelques astuces alimentaires pour vous aider dans votre régime. Nous vous présentons aussi quelques suggestions de sport afin d’optimiser vos chances de réussite.

Les bonnes habitudes alimentaires pour un ventre plat

Pour dégonfler le ventre, il faut d’abord commencer par détoxifier l’organisme. En effet, notre corps a du mal à se débarrasser de ses toxines à cause de notre alimentation trop riche en graisse et en sucre.

La cure de détox vous permettra d’adopter une nouvelle habitude alimentaire et de repartir sur de bonnes bases. Vous pouvez essayer ces boissons minceur, qui, en plus d’agir un coupe-faim, éliminent aussi les déchets de l’organisme :

  • Thé vert (à consommer de préférence avant 16 h)

  • Eau d’aubergine avec un peu de citron à boire tout au long de la journée

  • Jus de citron au réveil, suivi par de la citronnade tout au long de la journée,

  • Tisane avec du gingembre,

  • Smoothie de betterave rouge crue avant les repas,

  • Jus de pommes et d’ananas,

  • Bouillon de légumes pour les heures du goûter, etc.

Les sports à pratiquer pour avoir un ventre plat

Course à pied

En faisant de la course à pied ou du jogging, vous sollicitez tous vos muscles abdominaux. Deux sessions de 30 minutes par semaine seront alors suffisantes pour vous aider à vous débarrasser des graisses et à perdre du ventre rapidement. De plus, vous n’aurez besoin d’aucun matériel. Avancez votre réveil d’une heure, enfilez vos baskets et profitez de l’occasion pour respirer de l’air frais.

Natation

Si tous les types de nage font travailler le ventre, le dos crawlé permet de solliciter davantage les muscles abdominaux. Il permet de brûler jusqu’à 900 calories par heure d’exercice. Vous pouvez aussi pratiquer de l’aquagym en vous faisant accompagner par un professionnel.

Cardio training

Pour éliminer le bourrelet, vous pouvez compéter le jogging et la natation par des séances de cardio training. Mettez-vous alors à l’aviron ou au rameur pour faire fondre, non seulement les graisses abdominales, mais aussi celles des bras et des jambes.

Pédaler et faire du vélo

Le cyclisme vous permet de travailler votre endurance, de stimuler les muscles de vos bras et de vos jambes, mais aussi de contracter votre ceinture abdominale. Sa pratique régulière vous aide à brûler beaucoup de calories et à perdre des kilos rapidement.