Quels sont les divers traitements rajeunissants pour le visage ?

11/12/2020 Non Par Maloe
Quels sont les divers traitements rajeunissants  pour le visage ?

Parmi les interventions chirurgicales visant à rajeunir le visage, nous pouvons citer l’implantation de fils, le lifting du visage et la blépharoplastie, entre autres.

Les procédures chirurgicales offrent des résultats bien plus définitifs, mais le changement est également beaucoup plus marqué . Prêt à faire le grand saut ?

L’implant de fil

Il s’agit d’une des techniques de rajeunissement du visage qui, bien qu’elle consiste à insérer de fins fils dans les couches profondes de la peau, est très peu invasive.

Des fils de polydioxanone ou d’un autres matériaux biocompatibles, sont insérés dans les couches profondes du derme, permettant d’obtenir un effet lifting très immédiat et efficace. Cette technique de rajeunissement facial permet de réduire la flaccidité de la peau et les rides du visage et du cou.

Grâce à l’implantation de ces fils de serrage, les tissus affaissés seront fixés à d’autres points pour réduire le relâchement de la peau, de sorte qu’ un nouveau tissu conjonctif sera généré au bout de quelques mois, et avant que la réabsorption totale des fils n’ait lieu.

L’implant de fil permet ainsi d’obtenir un rajeunissement facial presque permanent. L’implant peut être réalisé en une seule séance ambulatoire. Vous ne serez pas hospitalisé.

Les fils de tension qui forment la maille pour stimuler la production de nouveau collagène peuvent être insérés sous anesthésie locale si l’opération est inconfortable pour le patient. Généralement, l’anesthésie n’est pas nécessaire.

Ce traitement pour rajeunir le visage est compatible avec d’autres types de traitement tels que le traitement au plasma riche en plaquettes, ou la mésothérapie à l’acide hyaluronique.

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une technique chirurgicale qui consiste à réduire l’aspect laid des paupières affaissées par l’âge, redonnant aux yeux toute la fraîcheur de leur jeunesse.

De petits noyaux de graisse se forment sous les paupières tombantes. Le chirurgien les extrait pour réduire ultérieurement la quantité de peau excédentaire, tant dans les paupières supérieures que dans les paupières inférieures, permettant ainsi de rajeunir le regard.

Lifting ou étirement du visage

Ce traitement de rajeunissement du visage permet de raffermir le visage et de retirer l’excès de peau.

Le lifting étant irréversible, il est recommandé d’essayer en premier lieu d’autres techniques de rajeunissement du visage. Recourez seulement au lifting en dernier lieu, au cas où les autres techniques ne donneraient pas les résultats escomptés.

En général, ce traitement de rajeunissement du visage nécessite une admission clinique d’un jour ou plus, selon l’intervention, car une relocalisation des muscles, de la graisse et de la peau est nécessaire.

La relocalisation implique des drains, des pansements et des sutures qui seront retirés plus tard, ainsi que des soins postopératoires.

En ce qui concerne le lifting facial, plusieurs interventions peuvent avoir lieu en fonction des zones du visage à traiter, telles que le lifting frontal, le lifting temporaire ou des zones latérales, et le lifting cervico-facial avec des étirements de la zone du cou vers l’avant.

Quels sont les traitements de rajeunissement du visage les plus abordables ?

Les traitements esthétiques et soin du visage sont normalement facturés à la séance, mais les cliniques de médecine esthétique peuvent offrir des promotions ou des réductions pour un certain nombre de séances.

Si les scientifiques n’ont encore pu trouver la recette de jouvence de jeunesse, divers traitements pour rajeunir le visage tels que les micro-injections d’acide hyaluronique, la lumière pulsée, ou le laser, sont désormais à la portée de toutes les bourses.

Rappelez-vous toutefois que vous devez tenir compte du nombre de zones à traiter, et des caractéristiques de votre peau avant de déterminer le nombre de séances nécessaires pour chaque type de traitement .