Grossesse : Quelle technique d’épilation choisir ?
10/02/2021S’épiler est tout à fait possible durant la grossesse. Néanmoins, il faut prendre certaines précautions pour garder une peau saine et bien hydratée. Des techniques et des produits sont aussi à privilégier plus que d’autres. De ce fait,voici les méthodes d’épilation recommandées pour les femmes enceintes.
L’épilation au rasoir
L’épilation au rasoir convient aux femmes enceintes. Il faut toujours que les lames soient bien propres. Cela permet de limiter les risques d’infections cutanées. . L’utilisation de mousse à raser est également conseillée pour éviter les microcoupures et d’agresser la peau.
Le petit hic avec le rasoir est que vous devez vous raser régulièrement pour éviter la repousse des poils. Parfois, cette technique cause aussi des démangeaisons. C’est la raison pour laquelle elle est idéale pour les jambes et les aisselles,m déconseillée pour le maillot.
L’épilation à la cire
La cire chaude ne convient pas aux femmes enceintes car ce elle risque d’accentuer les jambes lourdes et les varices . Il vaut mieux opter pour de la cire froide ou tiède du fait qu’elles ne provoquent aucune brûlure au niveau de l’épiderme. De plus, elles sont adaptées aux personnes souffrant d’une insuffisance veineuse.
L’épilation à la crème dépilatoire
Durant la grossesse, l’utilisation de crème dépilatoire n’est ni interdite ni recommandée. Certains produits peuvent contenir des composants chimiques ou des huiles essentielles pouvant provoquer des allergies chez les femmes enceintes. Assurez-vous tout simplement de respecter le temps de pose maximal.
L’épilation électrique
L’épilation électrique est tout à fait indiquée chez les femmes enceintes.Cependant,ayez toujours l’habitude de vérifier qu’il soit bien stérilisé avant chaque utilisation. Autrement , cela peut entraîner des irritations de la peau.
En utilisant un épilateur électrique, vous réduisez la fréquence d’épilation à raison d’une fois toutes les 2 ou 3 semaines.
Par ailleurs, sachez que l’épilation au laser ou à la lumière pulséesont interdites durant la grossesse.Cependant, elles restent intéressantes en dehors de cette période.
Même si c’est tentant de s’épiler le visage et le ventre, ce n’est pas du tout conseillé . Cela risque, en effet, de favoriser la repousse des poils après l’accouchement.
Durant les premiers mois de grossesse, vous n’aurez aucune difficulté à épiler les différentes parties de votre corps. À un moment donné, cela devient difficile. Que faire ?
L’épilation en institut
Comme mentionné ci-dessus, l’épilation en institut peut être envisagée lorsqu’il devient difficile d’ atteindre certaines zones. De cette façon, vous bénéficiez d’une épilation en bonne et due forme.
Le choix de la technique d’épilation ne sera plus un problème. L’esthéticien(ne) déterminera la méthode à adopter en fonction de votre type de peau et de vos attentes. Il peut également vous donner des conseils pour ralentir la repousse rapide des poils.
Alors, si vous êtes à la recherche d’un spécialiste de l’épilation , prenez contact avec NATUR’ELLE BEAUTE à Saint-Denis . Cet institut de beauté propose des séances d’épilation de jambes, du maillot, du bras, du ventre, du visage, etc. avec des produits bien sélectionnés.
Parmi ses prestations figurent aussi les soins du visage, les soins du corps, la manucure , la pédicure et le maquillage. Pour prendre rendez-vous ou pour plus de précisions , contactez-le au 09 74 56 71 07. Vous pouvez aussi vous servir du formulaire de contact sur son site internet.