Comment affiner son corps rapidement ?

11/03/2021 Non Par Agnès
Comment affiner son corps rapidement ?

Quand vous commencez à prendre du poids, ce n’est pas rare que vous finissez par vous sentir mal dans votre peau. Avec des kilos en trop, vous pouvez avoir tendance à vous cacher et à vous refermer sur vous-même. Vous devez bien choisir ce que vous portez pour paraître plus mince. Il y a aussi des caprices que vous voulez vous accorder, mais vous vous limitez de peur d’être critiqué. Dans le cas où vous ferez partie des personnes préférant rester mince, sachez qu’il est possible de perdre du poids aussi rapidement. Il vous suffira de changer vos habitudes et de faire quelques exercices physiques faciles. Si vous êtes un peu timide, vous pouvez les pratiquer chez vous.

 

Ce que vous devrez savoir

Chaque corps est unique et a son propre rythme. Evitez ainsi de vous comparer à ceux qui sont dans la même situation que vous. Leur corps peut brûler plus rapidement les graisses que le vôtre. Définissez votre propre rythme et focalisez-vous sur votre objectif de perte de poids. Soyez également motivé et patient. Si vous voulez un résultat plus rapide, vous pouvez vous tourner vers les nouvelles technologies comme le soin minceur LPG. Et si vous voulez du résultat, tout en économisant, suivez les astuces ci-après.

 

Ce que vous devez changer

Adopter une alimentation saine et équilibrée est important pour perdre du poids. La grande partie des efforts qui vous seront demandés en est concernée. Si vous avez l’habitude de manger et de grignoter à votre guise, il est temps d’y remédier. Il est tout de même important de souligner que ce n’est pas la quantité que vous allez réduire, car cela ne changera rien. Jeûner ne fera qu’entraîner des carences et vous serez tout simplement affaibli. D’ailleurs, plus vous avez faim, plus vous aurez envie de grignoter.

C’est donc la qualité de votre alimentation que vous devez viser. Préférez les légumes aux produits gras, trop sucrés ou salés. En guise de goûter, mangez des fruits ou des aliments à faibles calories. Ils sont bons en apports énergétiques. En outre, buvez suffisamment d’eau pour vous hydrater et pour calmer votre faim. Evitez autant que possible les alcools et les sodas, mais privilégiez les eaux gazeuses ou plates.

 

Ce que vous devez faire

Adopter une alimentation saine est déjà une grande étape, mais pour que le résultat soit plus efficace et durable, pratiquez aussi des activités physiques. Si vous avez du temps, vous pouvez faire du vélo, de la natation, de la marche ou du jogging. Si votre lieu de travail n’est pas très loin de chez vous, vous pouvez aussi vous y rendre à pieds ou à vélo tous les jours. Cela fera travailler votre corps et empêchera le stockage de graisses. Vous pouvez également pratiquer ces exercices, tout en restant chez vous :

  • Du squat : tenez-vous debout et écartez légèrement vos jambes. Faites une flexion en faisant en sorte que vos cuisses soient parallèles au sol.
  • Des pompes : placez vos mains à plat en positionnant vos pouces vers l’intérieur et joignez vos pieds. Fléchissez vos coudes et rentrez votre fessier.
  • De la corde à sauter : sautillez à votre rythme et augmentez l’intensité si vous vous en sentez capable.
  • De la chaise invisible : en position verticale, descendez lentement pour former un angle de 90° avec le sol. Tenez le plus longtemps possible.
  • Des fentes avant : mettez-vous debout et faites un grand pas en avant en maintenant votre dos droit. Gardez vos mains sur vos hanches et descendez votre genou. Puis revenez à votre position initiale. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des haltères.

 

Si vous avez besoin d’aides pour faire ces exercices correctement et pour être coaché, vous pouvez vous rendre dans des salles de fitness.