Le soin minceur LPG est-il vraiment efficace ?

12/09/2020 Non Par Maloe
Le soin minceur LPG est-il vraiment efficace ?

Pour la plupart des personnes, surtout pour les femmes, avoir un corps de rêve est un des objectifs les plus importants (ventre plat, taille fine, fesses rebondies, etc.). Certaines personnes font recours à plusieurs méthodes pour y parvenir, principalement le sport et le régime. D’autres, en revanche, recherchent et étudient des moyens plus faciles et plus rapides pour atteindre cet objectif. Ces recherches ont donné naissance à la nouvelle technologie de soin minceur appelée LPG. Cette machine fait la une des forums de bien-être et les gens en raffolent. Mais le LPG est-il vraiment efficace ? Plus d’informations dans cet article.

Le soin minceur LPG : c’est quoi exactement ?

L’appellation LPG vient en fait des initiales de son créateur. Cette technique de soin minceur est également connue sous le nom de Cellu M6 ou encore Lipomassage. Le LPG est une technique d’endermologie qui consiste à affiner le corps à l’aide d’une machine de massage spécifiquement conçu pour ce traitement. La technique de massage vise à relancer les échanges circulatoires, à éliminer les cellulites, à déstocker les graisses et à lisser les capitons au niveau de la zone ciblée.

Comment fonctionne la machine LPG ?

Concrètement, la machine LPG reproduit la technique de massage “palper-rouler”, mais avec plus de précision et plus de possibilités. Grâce à un système d’aspiration avec rouleaux, la machine cible et agit sur une zone particulière selon les demandes des clients (bras, dos, ventre, taille, fesses, cuisses, genoux, mollets, etc.). En effet, la machine LPG est programmée pour s’adapter aux besoins de chaque individu. Les rouleaux effectuent divers mouvements de roulement et de tapotement qui sont impossibles à réaliser lors d’un massage manuel. Quant au système d’aspiration, il sert à soulever l’épiderme et les tissus profonds, libérant ainsi les adhérences sous-cutanées, et assouplit la peau.

La technique de soin minceur LPG est-elle efficace ?

Comme déjà mentionné, l’ensemble des traitements LPG favorisent les échanges circulatoires, l’élimination des cellulites et le gommage des capitons. De ce fait, contrairement au sport et au régime, les résultats ne s’observent pas en termes de perte de poids. On les évalue par rapport à la perte de centimètres au niveau des zones traitées due au raffermissement de la peau. L’efficacité du lipomassage a déjà été prouvée plusieurs fois par de nombreuses études scientifiques et cliniques. Les effets de ce traitement sont également rapides et durables. La sensation de bien-être se fait sentir dès la première séance. Au bout de quelques semaines, les résultats deviennent de plus en plus visibles. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière afin de brûler rapidement les graisses délogées par le lipomassage.

Le soin minceur LPG présente-t-il des risques ?

Le massage effectué par la machine LPG est indolore et ne laisse pas de bleus. Cependant, certaines zones comme l’intérieur des genoux ou le ventre s’avèrent plus sensibles que les autres. Il est donc important de bien vérifier les paramètres programmés dans la machine avant d’entamer le traitement. Cette tâche revient au praticien en charge. Il faut également savoir que le lipomassage est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes fiévreuses et celles ayant des conditions médicales particulières.

Quels établissements proposent les séances de LPG ?

Les cabinets thérapeutiques, les cabinets de médecine esthétique, les SPA ainsi que plusieurs autres praticiens peuvent proposer des séances de LPG. Cependant, le praticien en question doit être agréé et formé par la marque LPG aux techniques Cellu M6 et à l’utilisation des machines. Vous pouvez visiter l’institut de beauté « Un Moment Pour Soi » à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume si vous vous trouvez dans les environs. Vous y découvrirez de nombreuses formules de soin minceur LPG adaptées à vos besoins.