La luxopuncture, la nouvelle technique pour mincir efficacement

08/04/2021 Non Par Theophile DeGrasse
La luxopuncture, la nouvelle technique pour mincir efficacement

Recherchez-vous une solution pour perdre efficacement du poids ? La luxopuncture représente la nouvelle technique de perte de poids actuellement en vogue. Encore peu connue dans l’Hexagone, elle est inspirée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Si elle est présentée comme une solution efficace, il n’en demeure pas moins qu’elle a également des inconvénients. Concrètement, que faut-il savoir à propos de cette technique ?

Qu’appelle-t-on luxopuncture ?

La luxopuncture d’une thérapie sans aiguille qui implique l’utilisation de la lumière infrarouge pour stimuler les points réflexes du corps. L’objectif est de restaurer l’équilibre fonctionnel d’un organe.

Cette technique est notamment reconnue pour son efficacité concernant les problèmes de stress, de troubles du sommeil, de surmenage et de concentrations. Elle a récemment obtenu une renommée en ce qui concerne la perte de poids.

Comment se déroule une séance de luxopuncture ?

Une séance de luxopuncture ne peut se dérouler que dans un environnement clinique, avec du matériel adapté. A ce sujet, l’idéal est de vous rendre dans un centre de luxopuncture, spécialisé en médecine traditionnelle vietnamienne.

Avant toute séance de luxopuncture, le professionnel identifie d’abord les causes de votre prise de poids. Le thérapeute ou le praticien détermine s’il s’agit de grignotage, de la qualité du sommeil ou du stress, de la ménopause ou de la préménopause.

L’excès pendant ou en dehors des repas peut être la cause de votre prise de poids. Le thérapeute établit ensuite un programme en considérant les objectifs que vous souhaitez atteindre. La prochaine étape consiste pour le thérapeute à se servir d’un stylet infrarouge pour agir sur certaines zones de votre corps.

Il s’agit des points d’auriculothérapie si tu es au niveau des 2 oreilles et des points d’acupuncture. Les points d’acupuncture sont situés au niveau des bras, des pieds, de la tête, des cuisses, du ventre, du visage. Pendant la séance, vous ne ressentez aucune douleur au niveau des points stimulés. Par ailleurs une chaleur diffuse peut se faire ressentir.

Quel est le coût d’une séance de luxopuncture ?

Les tarifs de cette technique varient en fonction du type de forfait. On distingue par exemple le forfait de quatre séances d’une heure chacune, celui de trente minutes, puis celui de sept séances d’une heure chacune. Une séance d’une heure coûte entre 50 et 70€. Une partie des soins de luxopuncture est souvent remboursée par les mutuelles complémentaires.

Quels sont les avantages de luxopuncture ?

En dehors de la perte de poids, la luxopuncture présente de nombreux avantages. On fait recours à cette pratique pour régler les problèmes de la ménopause, réduire le stress, les problèmes de toxicomanie, etc.

La luxopuncture contre la ménopause

Elle diminue l’intensité des symptômes qui engendrent les bouffées de chaleur, les troubles de sommeil, les changements d’humeur, la prise de poids et la rétention d’eau.

Une barrière contre les effets du vieillissement

Lorsqu’on prend de l’âge, on remarque l’apparition des rides, le relâchement des muscles du visage et la perte de la fraîcheur de la peau. La luxopuncture permet de régler tous ces problèmes puis hydrate votre peau en donnant de l’éclat à votre peau.

Un remède efficace contre le stress

Lorsque vous souffrez d’insomnie ou de stress, la luxopuncture assure la régulation des hormones déréglées. Vous êtes alors plus relaxe et vous retrouvez facilement le sommeil.

Une solution contre la toxicomanie

Dans ce cas, la luxopuncture permet de réduire les compulsions et le désir de fumer. Elle assure également l’atténuation de la nervosité due au sevrage du tabagisme.

Quels sont les inconvénients de la luxopuncture ?

Si la luxopuncture offre de nombreux avantages, ses inconvénients sont des moindres et n’entachent en rien sa bonne réputation. Les soins de luxopuncture en plus d’être sans douleur ne présentent aucun risque médical. Les mesures de précaution exigent que les femmes pendant la grossesse ne suivent pas cette thérapie. Ces restrictions s’appliquent également aux personnes atteintes de maladies graves et de troubles d’épilepsie.