Pour une bonne gestion de temps
30/04/2021Cher demain, pourquoi remets-je tout à toi ? Telle est la phrase d’accroche de la lettre que vous avez écrite à votre futur pour comprendre la raison pour laquelle vous manquiez une dose de ponctualité sur vos tâches quotidiennes. Parce que votre futur est dans l’obligation de vous paraître un bon exemple, il a veillé à ce que votre lettre soit répondue dans l’immédiat. Vous vous attendiez à une explication, votre futur vous en a évoqué trois.
Vous ne vous servez jamais de votre agenda
Malgré le fait que cet objet, chargé d’une masse de papiers blancs remplis de lignes horizontales et des dates sur chaque page, vous rappelle quel jour on est, vous ne pensiez même pas noter que le deadline de votre article a été prévu pour avant-hier. Pourtant, vous ne manquez pas de changer l’heure de votre horloge lorsqu’il s’agit d’une promenade entre amies ou entre voisines. Mademoiselle, je ne peux pas me mettre dans votre peau pour comprendre vos principes mais selon les miens, le travail passe avant tout. La preuve, j’ai répondu à votre lettre le plus rapidement possible. Pourquoi préférez-vous dessiner des croquis dans votre agenda au lieu de noter tout ce qui vous semble important ? Déjà vous avez du mal à vous rappeler du numéro de téléphone de votre compagnon, comment avez-vous pensé que vous pourrez vous rappeler de toutes les réunions auxquelles vous devrez assister, avec les rendez-vous professionnels et amicaux qui vous attendent ? Mais servez-vous de votre agenda, Mademoiselle !
Prenez soin votre système nerveux
Après huit heures de travail devant l’écran de votre ordinateur, sans compter les heures supplémentaires, votre priorité est de charger votre téléphone en arrivant chez vous. J’imagine que vous ne vous rendez pas compte qu’un cerveau peut se fatiguer sans bouger d’un pas. Vous l’avez torturé depuis des heures avec votre article de journal, tout en sachant que vous ne manquerez pas vos discussions nocturnes avec vos amis pour rien au monde. Devrais-je vous rappeler que votre cerveau a besoin de huit heures de sommeil ? Déjà vous prenez une heure pour souhaiter une bonne nuit à votre compagnon, mais après, il vous faut deux heures pour raconter à votre meilleure amie à quel point votre patron a été mesquin aujourd’hui. Ce qui explique que vous passez au moins trois heures au téléphone et hop ! Vous avez gagné à la loterie : après avoir atteint la meilleure score pour la fatigue des yeux, vous avez battu le record pour celle des oreilles. En arrivant au travail, vous passez au moins dix fois dans les toilettes pour vous nettoyer la figure, tellement vous avez sommeil que c’est la seule solution que vous avez trouvée. Résultat : vous me remettez votre nouvel article, ou plutôt à demain.
Coopérez avec des services
Déjà vous avez du mal à vous réveiller à temps le matin après que vous ayez décidé de faire sonner l’horloge cinq fois toutes les cinq minutes. Mais jusqu’ici, vous n’avez pas songé à vous organiser après le réveil. Si vous pensez que vous n’avez pas assez de temps pour faire le ménage, préparer votre petit déjeuner et ensuite faire la préparation de votre nouvel article, pourquoi ne pas départager ces tâches ? Sans compter les minutes où vous devriez passer chez votre coiffeuse. Au lieu de perdre du temps à préparer votre petit déjeuner, songez plutôt à contacter des services qui pourront vous livrer un café et du pain chez vous. Vous n’aurez plus qu’à vous préparer et accomplir quelques tâches ménagères avant d’aller au travail. Vous pourrez également coopérer avec des services de transport rapide et fiable pour éviter d’arriver en retard au travail. Quitte à prendre des rendez-vous pour une séance de Yoga chaque samedi, histoire d’évacuer votre stress. Vous pouvez compter sur tous les services qui vous semblent professionnels. Vous savez, ce n’est pas parce que vous vivez seule que personne ne pourra vous aider dans la vie. Par exemple, je suis là pour vous rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour pouvoir mieux faire.