Pour une soirée pyjama réussie

03/05/2021 Non Par Agnès
Pour une soirée pyjama réussie

Le sujet « sortie en ville » ou « soirée pyjama » est un débat dépassé. En effet, tout dépend du contexte. Pour des amis qui vivent à proximité, cela n’en vaut pas la peine . Certes, pour les retrouvailles entre anciens camarades de classe, les anciens collègues, rien de mieux que de choisir un endroit tranquille pour s’amuser. Au lieu d’écumer les bars, on reste à la maison, on s’inspire des soirées qu’on voit dans films et on réalise. Mais comment rendre votre soirée pyjama réussie ?

 Trouver un terrain d’entente

Une soirée pyjama ne se résume pas au fait de s’installer par terre, se montrer sans artifice et parler de tout et de rien. Il faut aussi prévoir des animations. Ce qu’il y a de bien avec les proches, c’est que la liste des animations possibles est longue. Vous pouvez par exemple jouer à des jeux de société, réaliser des ateliers créatifs, regarder des films… Sauf qu’entre ami, vous n’avez pas forcément la même passion. Ainsi, essayez de vous rappeler les activités que vous aimiez faire ensemble. Pour les adolescents, la soirée pyjama peut très vite se transformer en boum. Mais qui a dit que les soirées pyjama impliquent de  se voir sans apparat et sans maquillage ? Vous pouvez par exemple opter pour un instant coiffure en faisant des soins capillaires, ou l’option vernis à ongles. Mais après, s’il s’agit d’une soirée entre garçons, optez pour un tournoi de foot sur console, ou pourquoi pas des jeux vidéo. Généralement, les idées ne manquent pas trop, l’imagination est particulièrement fertile dès qu’il est question de s’amuser entre  amis. Quoi qu’il en soit, les soirées pyjama ne sont pas uniquement pour les enfants et les adolescents. Si cela vous tente, vous pouvez retomber en enfance le temps d’une soirée.

Bien choisir le menu

Pas besoin de changer grand-chose par rapport au menu, sauf peut-être en termes de quantités. Veillez à ce que les plats ne soient pas très extravagants. Vous avez probablement prévu de veiller jusqu’au petit matin, il faut donc donner des forces à vos convives. Durant toute la soirée, vous  êtes responsables  de la sécurité de vos invités, surtout en ce qui concerne la sécurité alimentaire. Vous devez  veiller à ce que les plats ne soient pas la source d’obstacle qui pourrait mettre votre soirée en péril. Pensez à servir des aliments sains, propres et hygiéniques. Vous avez le choix entre trier des aliments du bac à légumes de votre réfrigérateur, ou commander des plats venant des professionnels en restauration. En ce qui concerne les amuses gueules, optez pour des chips. Mais après, les pizzas et mini burgers sont  des incontournables.

Ca peut vous intéresser.

Éviter de toucher au téléphone

Non seulement c’est malpoli de toucher à son téléphone durant les réunions, ou juste  pendant une discussion, mais une soirée pyjama recommande une totale attention de la part de chaque personne. Établissez  une vraie reconnexion avec vos proches, parlez des sujets qui ne figureront jamais dans des magazines, enfilez votre plus belle tenue de satin et cherchez à ce que cette soirée soit mémorable. Évitez  de toucher à vos téléphones. Cela rendra votre soirée monotone et d’ailleurs, pas besoin d’une soirée pyjama pour pouvoir s’envoyer des textos et se connecter sur les réseaux. Au lieu de perdre du temps à  naviguer sur internet, pensez à trouver des activités ludiques adaptés aux compétences de chacun. Les soirées comme telles ne restent pas des soirées pour s’amuser.  Elles sont nécessaires pour renforcer les liens entre  amis entre  camarades de classes pour les plus jeunes. D’ailleurs, les parents sont recommandés à autoriser leurs enfants à assister à des soirées pyjamas.