5 conseils pour créer plus de complicité dans votre couple

12/08/2022 Non Par Maloe
5 conseils pour créer plus de complicité dans votre couple

On dit que la confiance est la base d’un couple solide. En effet, c’est le cas. Mais un amour sans complicité n’est rien. Le secret d’un couple qui dure est bien l’amitié profonde qui existe entre les deux partenaires. La complicité dans un couple est comme une fleur qui s’arrose au fur et à mesure qu’elle fleurit et s’épanouit. Les partenaires doivent cependant s’investir pour que celle-ci puisse renforcer leur relation. Afin de mieux vous aider, découvrez nos astuces !

Soyez attentif et à l’écoute l’un envers l’autre

Avec le temps, les responsabilités et les disputes qui s’enchaînent, vous pouvez facilement perdre patience et le dialogue devient compliqué. Pourtant, un couple qui évolue face aux obstacles de la vie quotidienne est un couple qui communique. À quand remonte votre dernière conversation ? Une vraie, pendant laquelle vous vous êtes confiés, vous vous êtes parlés de tout et de rien ? Vous discutez peut-être, sans attention ni concentration. Ce qui fait que vous entendez, mais vous n’écoutez pas. Alors, si vous sentez que la routine vous submerge et vous prive de toute communication, organisez-vous et travaillez cela. Le soir, avant de vous coucher, prenez 15 ou 30 minutes pour raconter votre journée. Écoutez, parlez à cœur ouvert même si vous avez passé la pire journée de votre vie. Pas que le soir, parlez lorsque vous en ressentirez le besoin. Demandez s’il/elle va bien et complimentez souvent votre partenaire, car la compréhension et l’attention sont les clés de votre bonheur. Le but n’est pas uniquement de casser la routine, mais de créer une complicité qui s’éloigne de celle-ci.

Faites la cuisine à deux

Sachez que les activités à deux renforcent un couple. Cela peut paraître bête, mais cuisiner ensemble est un moment d’amusement, de folie, de conseil et surtout de complicité. Vous pouvez par exemple vous organiser une journée « cuisine et Netflix ». Pendant que vous préparez le plat, une belle collaboration se formera petit à petit. Telle une équipe soudée, vous verrez que la flamme se ravivera et une relation amicale, amoureuse et fraternelle se mélangera à l’amour que vous portez l’un envers l’autre. Enfin, quand vous aurez fini de cuisiner, dégustez le plat sur le lit en regardant un film ou une série romantique.

Sortez et vivez de nouvelles expériences

Là, vous allez vraiment briser la routine ! Avec les obligations et une vie professionnelle quasi remplies, votre couple s’étouffe dans un monde dépourvu de loisirs et de divertissements. Pourtant, il est tout à fait judicieux de consacrer, ne serait-ce que les week-ends, à la décompression et à la lutte contre le stress de tous les jours. Choisissez un ou deux jours pour partir loin. Par exemple, vous pouvez aller camper, partir à l’aventure dans les montagnes, faire une escapade en amoureux ou tout simplement pique-niquer dans les bois. Découvrez des endroits que vous n’avez jamais eus l’occasion de voir à deux. Privilégiez de tels moments afin de préserver votre amour, mais également de souder votre relation.

Soutenez-vous

Les preuves d’amour ne se limitent pas aux cadeaux et aux attentions, le soutien en fait également parties. Si votre partenaire a des rêves, soutenez-le dans ce sens. Que ce soit une aide morale, physique ou financière, l’important est de s’y mettre à deux. Soyez également complices quand il s’agit de vos projets communs. Dites-vous qu’un couple est l’union de deux personnes qui s’aiment et qui préparent un avenir à deux. Et pour réaliser ces projets, il va falloir se soutenir, quoi qu’il se passe.

Prenez soin l’un de l’autre

« Prendre soin » est un terme très vague. Néanmoins, cela signifie tout simplement, occupez-vous pleinement des besoins de l’autre avant les vôtres, afin de lui offrir tout ce dont il lui manque. Bien sûr, l’amour est la première chose qui vous viendra à l’esprit. Mais il s’agit aussi de quelques chouchoutages par ici et par là. Prendre soin signifie aussi vous masser quand vous êtes fatigué ou vous soigner quand vous êtes malade. Vous verrez que de petites intentions comme celles-là aboutiront à une grande complicité.