Quelques points à tenir compte pour choisir un spa de nage

28/09/2022 Non Par Maloe
Quelques points à tenir compte pour choisir un spa de nage

Le spa de nage ou swim spa est la combinaison parfaite entre une piscine et un jacuzzi. En effet, il s’agit d’un espace aquatique vous permettant à la fois d’effectuer une activité sportive et de vous détendre dans de l’eau chauffée (38° C). Autrement dit, grâce à un spa de nage, vous pouvez passer de l’une à l’autre sans devoir effectuer une quelconque manipulation. Sachez que de nombreux constructeurs proposent actuellement de multiples dispositifs associés à l’équipement dont la chromothérapie, l’aromathérapie, des systèmes audio et bien d’autres. De plus, le spa de nage est l’équipement idéal pour les personnes souhaitant profiter des bienfaits de la balnéothérapie tout en restant chez elles. Voici les critères à prendre en compte avant de choisir votre spa de nage.

Les caractéristiques et les avantages d’un spa de nage

L’installation d’un spa de nage permet à son utilisateur de nager à contre-courant grâce à un mécanisme produisant des jets à forte pression tout à fait réglable. Cet équipement présente des atouts indéniables par rapport aux autres espaces aquatiques, car il peut être installé rapidement sur un petit terrain et pourra être utilisé tout au long de l’année. En fonction de sa taille, un spa de nage peut accueillir jusqu’à 15 personnes, car celui-ci se décline en différents modèles. Sachez qu’un spa de nage peut être hors-sol ou bien enterré et peut se composer d’un bassin simple ou bizone dont un couloir pour la relaxation et un couloir pour la natation. Ainsi, on distingue principalement deux types de spa de nage :
– le spa de nage mono-bassin ou la zone de nage et la zone de balnéothérapie qui sont dans le même bassin. Toutefois, avec ce modèle de spa de nage, l’utilisation des jets et le réglage de la température de l’eau ne pourront pas se faire en même temps. Les buses de massage et les buses de nage doivent donc être réglées indépendamment.
– le spa de nage bizone comme mentionné plus haut, la zone de relaxation et celle de la nage se séparent en deux couloirs bien distincts. Le principal avantage de ce modèle est que les deux fonctionnalités (natation et relaxation) peuvent être utilisées simultanément.

Comment choisir un spa de nage ?

Le premier critère à considérer est sans doute son utilisation. En effet, un spa de nage mono bassin (4 à 5 m de long et 2,5 m de large) propose les deux fonctionnalités de base (natation et relaxation). Ce modèle est idéal si vous voulez vous consacrer plus à la nage à contre-courant. À noter que l’équipement peut s’associer à différents accessoires de sport tels qu’un rameur. Un spa de nage bizone (6 à 8 m de long jusqu’à 10 m de large) sera, quant à lui, sera plus adapté aux personnes souhaitant bénéficier simultanément des deux fonctionnalités dont l’hydromassage et la nage à contre-courant. Comme tout projet d’achat, le prix est également un critère à prendre en considération, car comme vous pouvez vous en douter, le prix d’un spa de nage varie en fonction de :
– sa marque, ses dimensions et le nombre de jets hydromassants ;
– l’installation d’un spa de nage encastrable sera plus coûteuse que l’installation d’un modèle hors-sol. Autrement dit, l’installation d’un spa de nage hors-sol demeure la solution la moins onéreuse qu’un modèle encastré qui nécessite plus de travaux, mais qui offre un rendu plus esthétique. Toutefois, sachez que l’installation d’un modèle hors-sol nécessite la pose d’une dalle en béton.

 

Bref, le prix d’un spa de nage varie en fonction des caractéristiques du bassin (taille, profondeur,…) mais aussi des équipements supplémentaires qu’il propose. Pour pouvoir choisir sereinement votre spa de nage, PHYBRIS SPA propose des modèles multimarques adaptés à tous les budgets.