4 choses à savoir sur les poils

06/27/2018 1 Par Maloe
4 choses à savoir sur les poils

En général, nous ne considérons pas nos poils comme nos amis. Nous nous en passerons bien. D’ailleurs, nous nous en débarrassons pour des raisons esthétiques. Or, la pilosité regorge de secrets que nous devons connaître et ainsi, réfléchir à deux fois avant de les enlever.

Ils nous protègent des bactéries

Les poils ne poussent pas sans raison. Ils servent à nous protéger des petites bactéries. Les poils pubiens, par exemple, font barrière aux bactéries qui causent les infections, les irritations et les frictions liées aux sous-vêtements, rapports sexuels, etc.

Ils multiplient les sensations

Selon une étude faite à l’Université de Sheffield, en Angleterre, les poils apporteraient davantage de sensation à notre corps. Les personnes poilues ressentiraient l’objet plus rapidement que les autres.

Ils sont considérés comme signes de beauté dans certains pays

Dans certaines régions du monde comme la Corée du Sud, les poils sont très appréciés. D’ailleurs, les chirurgiens esthétiques proposent aux femmes comme aux hommes des implants aux zones souhaitées. La plupart du temps c’est au niveau du pubis.

Ils attirent votre partenaire

Ici, il ne s’agit pas du goût esthétique de chacun mais d’un comportement purement animal. En effet, nos poils dégagent une odeur musquée qui nous est propre et qui titillerait les sens de l’autre.