Comment prendre soin de sa peau ?

06/26/2018 1 Par Maloe
Comment prendre soin de sa peau ?

Qu’elle soit sèche, grasse, mixte, normale, claire ou noire, une peau doit toujours bénéficier de soins réguliers et appropriés pour être éclatante toute l’année. Découvrez, dans cet article, les gestes indispensables et incontournables pour avoir et préserver une belle peau.

Choisir un soin adapté

Connaître son type de peau est indispensable pour pouvoir en prendre soin. Cela va nous guider dans le choix des produits et des soins à adopter. Si les peaux sèches doivent être nourries en profondeur, une peau grasse doit être nettoyée deux fois plus pour éviter les imperfections. Les peaux normales doivent être nettoyées en profondeur et hydratées régulièrement et les peaux mixtes ont des produits spécifiques.

Bien nettoyer et hydrater la peau avant et après le maquillage

Que ce soit pour aller au travail ou encore pour sortir le soir, il est essentiel de bien hydrater sa peau et d’appliquer une base de teint avant de se maquiller. De même que le soir, il est important de toujours bien se démaquiller. Le mieux est d’utiliser un lait démaquillant physiologique. Spécialement conçu pour prendre soin de l’épiderme, il va nettoyer et hydrater votre peau toute en douceur.

Faire une exfoliation régulière

Exfolier sa peau une à deux fois par semaine est nécessaire pour préserver sa douceur et la protéger contre les imperfections. En effet, une exfoliation va permettre de retirer la barrière de peau morte pour laisser place aux nouvelles cellules. Elle améliore la qualité de la peau, facilite l’absorption des produits, élimine l’excès de sébum, réduit l’aspect des pores, ralentit l’apparition des rides et fait tenir le maquillage plus longtemps.

Accorder une attention particulière au contour des yeux et aux lèvres

Le contour des yeux est la zone la plus sensible du visage. Cette peau est 10 fois plus fine que le reste. C’est là que les premières signes de vieillesse et de fatigue apparaissent : rides, cernes, poches… Il est donc nécessaire d’en prendre soin. Les lèvres ne doivent pas non plus être négligées. En hiver, elles peuvent devenir sèches et cassantes. Alors dès que vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à appliquer un baume à lèvres pour les hydrater et les protéger.

Faire attention à son alimentation

L’alimentation joue un rôle considérable à l’amélioration de la qualité de la peau mais aussi à la beauté des cheveux et des ongles. En gros, il faut manger sainement (ni trop salé, ni trop sucré, ni trop gras) et boire beaucoup d’eau.