Le chocolat noir, c’est bon pour la santé

06/28/2018 0 Par Maloe
Le chocolat noir, c’est bon pour la santé

Bien plus qu’une simple gourmandise, le chocolat noir est bon pour le moral et pour la santé. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les vertus de cette petite gourmandise.

Il réduit les risques de nombreuses maladies

Riches en flavonoïdes et en antioxydants, le chocolat nous permet de maintenir la souplesse des artères et de réduire les risques de maladies coronariennes, d’AVC, d’arthérosclérose, etc.

Il nous aide à mieux nous concentrer et stimule la mémoire

Le chocolat améliore également notre taux de concentration et de vigilance. Il regorge de théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation nous permettant ainsi de mieux nous concentrer. Par ailleurs, manger du chocolat noir permettrait de booster la mémoire.

Il diminue les risques de cancer

Le chocolat noir est également considéré comme un aliment anticancéreux. Les molécules antioxydantes présentes dans la friandise comme les polyphénols, contribuent à retarder et limiter la croissance et le développement des cellules cancéreuses.

En résumé, le chocolat noir est une véritable alliée pour la santé. En plus de nous remonter le moral, il diminue les risques de nombreuses maladies cardio-vasculaires, entretient la mémoire, stimule la concentration, etc. Il est recommandé de consommer 1 à 2 carrés par jour pour profiter de ses bienfaits.