Qu’est-ce que le massage californien ?

06/19/2018 0 Par Maloe
Qu’est-ce que le massage californien ?

Le massage californien est un modelage qui nous vient tout droit de la côte Ouest des États-Unis. Aussi appelé le toucher du cœur, il fait partie de la même famille des soins psychocorporels. Étant le modelage le plus pratiqué dans le monde, il est très apprécié pour les nombreux bienfaits qu’il apporte sur notre beauté et notre santé.

Le déroulement d’une séance de massage californien

En fait, le massage californien est un pétrissage du corps (de la tête aux pieds) avec des huiles essentielles. La praticienne va d’abord s’interroger sur la santé de la personne avant de commencer la séance. Elle procède, d’abord, par mouvements doux et enveloppants. Ensuite, elle intensifie ses mouvements afin de soulager les tensions. La personne massée est nue et allongée sur le ventre et recouverte d’une serviette chaude pour un pur moment de détente et de bien-être. En général, la séance dure entre 30 à 60 minutes.

Les bienfaits de ce massage sur la santé

Le but du massage californien est de permettre à la personne de retrouver un véritable équilibre corporel tout en bénéficiant d’un moment de relaxation. Ce massage diminue le risque d’hypertension, favorise une meilleure souplesse articulaire et soulage les douleurs en cas de maladies chroniques.

Le massage californien, un véritable allié beauté ?

Outre ses nombreuses vertus thérapeutiques, le toucher du cœur est aussi reconnu comme étant un véritable allié beauté. L’utilisation des huiles essentielles et le massage relaxant rendent la peau plus douce et plus soyeuse. Le teint est plus frais, les cernes et les poches effacées. Après une séance de massage californien, vous vous sentirez apaisée et légère. Il est recommandé de se faire masser régulièrement pour avoir des résultats durables, comme avec toutes les routines beauté.

Quelques contre-indications

Bien que ce soit un massage très doux, le modelage californien présente cependant quelques contre-indications. Il est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles circulatoires, d’ostéoporose, de maladies cardiaques ou encore de fièvre. Si vous êtes enceinte ou avez des fractures ou des affections cutanées, il est fortement conseillé de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout danger.

En bref, le massage californien est une technique de relaxation et d’harmonisation globale. Il est pratiqué par de nombreux professionnels de la santé et du bien-être : masseurs-kinésithérapeutes, esthéticienne, praticien de santé naturopathe, spécialistes de la relaxation… Lors d’une séance de massage californien, vous retrouverez votre vitalité et profiterez d’un véritable moment de bien-être. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau après chaque séance pour favoriser l’élimination des toxines.