9 bienfaits du massage que vous devez connaitre

08/24/2018 3 Par Maloe
9 bienfaits du massage que vous devez connaitre

Nous méritons tous une parenthèse de bien-être après une longue semaine bien chargée. Pour évacuer le stress et casser la routine quotidienne, pourquoi ne pas s’offrir un bon massage ? Bien qu’il en existe différentes techniques, ayant chacune leurs propres vertus, elles procurent tous des bienfaits au corps et à l’esprit. Et sachez que ces bienfaits vont bien au-delà de la relaxation. Découvrez ici 10 bonnes raisons de se faire masser.

  1. Atténuer des douleurs : en s’offrant un bon massage, vous pourrez soulager vos douleurs au niveau du cou, du dos et des pieds. Le massage est également recommandé pour soigner la migraine et la courbature.
  2. Vaincre la fatigue : le massage est l’un des meilleurs moyens pour combattre la fatigue. Grâce à ce moment de détente passé sur la table de massage, vous pourrez vous ressourcer et refaire le plein d’énergie.
  3. Avoir un esprit sain : vous savez bien que lorsque vous avez mauvaise mine, la fatigue s’installe aussitôt… et l’inverse est aussi vrai : un corps apaisé permet aussi à l’esprit de s’apaiser.
  4. Apaiser l’anxiété et le stress : en plus de la détente et du plaisir que vous recevrez sur le moment, le massage peut aussi vous conduire à un état de bien-être profond. Il vous libère de vos tensions et réduit votre raideur articulaire.
  5. Améliorer la qualité du sommeil : lorsque vous souffrez d’insomnie ou d’autres problèmes de sommeil, le massage vous sera d’une grande aide. Vous pourrez alors retrouver un sommeil paisible et réparateur. Nous vous conseillons aussi de faire masser votre bébé lorsqu’il a du mal à se calmer ou s’endormir.
  6. Stimuler le système immunitaire : un massage bien réalisé permet à vos leucocytes (globules blancs) de se multiplier. Ces derniers sont, en effet, ceux qui protègent notre organisme des diverses maladies.
  7. Adoucir la peau : plusieurs instituts de beauté proposent des massages spécifiques pour assouplir et adoucir la surface de la peau. L’alternance des mouvements souples, doux, et lents permettent aussi d’éviter l’apparition des cellulites et des imperfections cutanées (boutons, rougeurs, zones sèches, etc.)
  8. Améliorer la digestion : le massage du ventre (que vous pouvez effectuer vous-même) aide l’estomac et l’intestin à assurer leurs rôles dans la digestion. C’est également une solution contre la constipation.
  9. Être de bonne humeur : après tous ces avantages que nous venons de lister, soyez sûr que vous aurez le sourire aux lèvres après une séance de massage.