Les 10 commandements pour bien commencer sa journée

06/18/2018 2 Par Maloe
Les 10 commandements pour bien commencer sa journée

Le matin est un moment déterminant de votre journée. Il est alors primordial d’avoir une routine matinale convenable. Se réveiller de bonne humeur est essentiel pour commencer une journée productive et agréable.

Préparer ses affaires la veille

Pour un réveil serein et sans stress, il est important de préparer vos affaires la veille. Cela permet de vous endormir l’esprit tranquille. Quitte à vous coucher quelques minutes plus tard, il faut prévoir votre tenue vestimentaire, ainsi que les documents et les dossiers dont vous aurez besoin.

Dormir suffisamment

Pour ne pas vous lever du mauvais pied, comptez dans les 6 à 8 heures de sommeil. Il est également important de vous coucher à des heures régulières. L’idéal serait de laisser la fenêtre entrouverte. Surtout, il ne faut pas oublier de porter des vêtements confortables et propres pour bien dormir.

Prendre le temps de se lever en douceur

Tout d’abord, il faut bannir les sonneries d’alarme stridentes. Choisissez une musique agréable ou un bruit de la nature. Vous devez vous réveiller tranquillement, sans sursauter. Consacrez 2 minutes pour vous asseoir et vider votre esprit avant de descendre de votre lit.

Boire un verre d’eau

Pour mettre en marche votre métabolisme et aider votre corps à éliminer les toxines, n’oubliez pas de boire un verre d’eau tiède ou chaude. Vous pouvez y rajouter quelques gouttes de citron pressé et une cuillerée de miel.

Être inspiré

Chaque jour, lisez une citation qui vous inspire. Elle doit être une phrase motivante afin que vous puissiez démarrer votre journée sur une note positive.

Ranger sa chambre

Personne n’aime rentrer et retrouver le bazar dans son appartement. Veillez à faire votre lit et à dépoussiérer votre chambre. Cela va également avoir un impact sur votre état d’esprit en quittant votre appartement le matin.

Prendre 15 à 20 minutes pour soi

Pratiquer une activité physique dès le matin vous permettra de stimuler votre cardio. Vous n’êtes pas fan du jogging matinal ? Optez pour la marche à pied ou le vélo. Pour ceux qui ne sont pas sportifs, prenez le temps de danser sur vos chansons préférées.

Regarder son « to do list »

Le « to do list » contient votre planning de la journée. Faites le point sur les tâches urgentes et importantes (réunions, rendez-vous, dossiers à traiter, etc.).

Prendre un bon petit déjeuner

Le secret d’un bon petit déjeuner est dans l’équilibre et la diversité des produits choisis. Vous pouvez, par exemple, opter pour un bol mixte avec des fruits en morceaux, des céréales et du fromage blanc.

Faire un rituel de soin

Prendre une douche revitalisante est toujours un excellent moyen de commencer la journée. Prenez soin de vos cheveux et de votre visage pour avoir une bonne mine matinale.