Les habitudes à adopter pour maintenir son poids

07/31/2018 1 Par Maloe
Les habitudes à adopter pour maintenir son poids

Avoir et entretenir une belle silhouette demandent beaucoup de travail. Même si on pratique une activité physique régulière, certaines mauvaises habitudes peuvent quand même nous faire grossir. Voici quelques conseils pour vous permettre de garder la ligne sans difficulté.

Éviter le café à jeun

Beaucoup de personnes ont la mauvaise habitude de commencer la journée en buvant du café. Toutefois, boire cette boisson avec l’estomac vide peut vous faire grossir. Effectivement, le café aide à la production d’acide gastrique, augmente la glycémie et booste la sécrétion d’insuline stimulant ainsi le stockage de sucre sous forme de graisse.

Toujours manger la même quantité de nourriture

Pour éviter de prendre du poids, il est fortement recommandé de toujours manger la même quantité de nourriture et de ne pas en rajouter. En effet, la régulation de la quantité de vos repas, c’est le secret d’un poids maîtrisé. Plus on mange, plus l’estomac grossit.

Privilégier les fruits pour les en-cas

Il nous arrive souvent d’avoir envie de grignoter entre les repas. Pour éviter de grossir, il est préférable de privilégier les fruits comme les pommes, les raisins et les poires en collation. Vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez. À l’inverse des frites, hamburgers et autres, les fruits sont faibles en calories, mais vous donnent une sensation de satiété.

Éviter les sucreries avant d’aller se coucher

Manger du chocolat, des bonbons, des gâteaux et autres sucreries est une des habitudes à bannir pour maintenir son poids. Ce sont des sucres rapides. En plus d’avoir du mal à trouver le sommeil, votre corps aura tendance à stocker les graisses. Le sucre n’est pas le seul aliment à bannir avant de dormir, les repas lourds et épicés sont également déconseillés. En gros, le mieux est de manger léger et équilibré, le soir.

Bien dormir la nuit

Le manque de sommeil joue également un rôle important dans la prise de poids. Lorsqu’on manque de sommeil, on a tendance à avoir plus faim et à manger plus. Bien dormir est donc essentiel pour rester mince et en bonne santé.

Ne pas manger en étant distrait

Regarder la télé, naviguer sur le web, lire des magazines tout en mangeant ferait grossir selon une étude américaine. D’après les informations reçues, les mangeurs distraits consommeraient 50 % de calories en plus que ceux qui mangent à table. En effet, lorsqu’on est distrait, on a toujours envie de grignoter sans avoir vraiment faim ou être rassasié. La bonne habitude est de bien apprécier les plats à table et de ne rien faire d’autre durant les heures de repas.