L’importance d’un bon petit-déjeuner

08/16/2018 0 Par Maloe
L’importance d’un bon petit-déjeuner

Parmi tous les repas de la journée, le petit-déjeuner est sans doute le plus négligé. Pourtant, il est le plus important car il aide à bien commencer la journée s’il est pris correctement. Inutile de préciser que ce repas est indispensable aux enfants en pleine croissance.

Un repas qui booste votre énergie

Avant d’entamer une journée, il est conseillé de bien s’alimenter. Pour ce faire, il faut prendre son petit-déjeuner correctement. Il faut savoir que ce repas vous redonne de la force après les longues heures que vous avez passé sans manger (durant la nuit). Vous devez donc vous assurer qu’il soit bien composé d’aliments nutritifs. Sachez que le petit-déjeuner est le repas qui apportera à votre corps un quart des besoins énergétiques dont il aura besoin durant toute la journée. Par conséquent, ne pas prendre convenablement de petit-déjeuner vous exposera à des risques de fatigue.

Le petit-déjeuner joue beaucoup sur la santé

Que ce soit au niveau mental ou bien physique, un petit-déjeuner sain apporte plusieurs bienfaits à l’organisme. Tout d’abord, il faut noter qu’il a un impact positif sur les performances cognitives. D’ailleurs, des études ont montré que les enfants qui prennent leur petit-déjeuner avant l’école sont plus vivaces que les autres. En d’autres termes, ils sont beaucoup plus attentifs, plus créatifs et plus dynamiques. En prenant ce premier repas de la journée, vous évitez les risques de malaise, les crises d’hypoglycémie ou les problèmes de concentration et de stress.

Un bon petit-déjeuner pour garder la ligne

En plus de vous aider à partir du bon pied dès le matin, le petit-déjeuner a un avantage insoupçonnable qui est de vous permettre de garder votre forme. Il vous évite en effet de grignoter tout au long de la journée puisque vous n’aurez pas le ventre vide. Sachez par ailleurs que si vous ne mangez pas le matin, votre organisme stockera un maximum de réserves de lipides et de glucides venant de votre prochain repas, pour combler le manque. En conséquence, cela ne vous fera pas perdre du poids mais aura plutôt l’effet inverse. Pour profiter pleinement des vertus du petit-déjeuner donc, ce dernier se doit d’être équilibré et doit être composé de : produits laitiers, fruits, produits céréaliers, boisson chaude ou froide.