Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

09/07/2018 0 Par Maloe
Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

La fin d’une relation nous donne souvent envie de nous morfondre et de nous cacher sous la couette pendant des jours. En effet, au cours des quelques mois ou quelques années passées ensemble, certaines habitudes se sont installées : prendre le petit déjeuner ensemble, aller ensemble au cinéma, regarder l’autre sourire, etc. Maintenant que la page tourne, vous allez devoir apprendre à gérer vos émotions et à surmonter la rupture. Même s’il n’existe aucune solution miracle pour guérir rapidement un chagrin d’amour, voici quelques conseils qui pourront vous aider à vous en sortir.

Acceptez la situation

C’est tout à fait compréhensible que vous soyez dans le déni. Après tout, il y a seulement quelques semaines vous étiez encore le couple que beaucoup de gens enviaient. C’est durant cette période que vous pourriez être tenté de rappeler votre ex pour combler le vide. Pour surmonter ce manque, commencez par prendre conscience de la situation et acceptez le fait que votre histoire fasse maintenant partie du passé. Si vous êtes celui qui a mis fin à la relation, vous pouvez vous concentrer sur les raisons qui vous ont poussé à rompre. Si c’est la décision de votre partenaire, essayez de voir les choses sous un autre angle et essayez d’apprécier votre vie de célibataire.

Faites le bilan pour mieux avancer

Essayez de déterminer les raisons qui ont poussé votre couple à la rupture. Même si vous pensez que tous les tords reviennent à celui que vous appelez désormais votre ex, analysez aussi votre part de responsabilité. Vous pourrez voir, en y réfléchissant à deux fois, ce que vous pourrez améliorer pour vos prochaines relations.

Prenez soin de vous

Même si vous êtes en pleine déprime et que tout vous semble sans intérêt, cette période de transition est le meilleur moment de faire ressortir vos atouts de séduction. Prenez rendez-vous chez le coiffeur, faites du shopping pour renouveler votre garde-robe, prenez le temps de vous maquiller, etc. Il faut absolument que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous retrouviez confiance en vous.

Profitez de la vie

Même si votre relation a été un échec, votre vie ne l’est pas forcément. Vous ne pouvez pas rester vous cacher chez vous pendant plusieurs jours… sortez de votre zone de confort et profitez des belles choses qui vous attendent dehors. Passez plus de temps avec vos amis et multipliez vos chances de faire de nouvelles rencontres (pas forcément amoureuse). Vous pouvez aussi vous concentrer sur vos passions et pratiquer de nouvelles activités.