Être bien dans sa peau et bien vivre son célibat

08/27/2018 1 Par Maloe
Être bien dans sa peau et bien vivre son célibat

Si tout le monde est en quête de l’amour de sa vie, il y a ceux qui, par choix, préfèrent rester célibataire. Et ils n’ont pas totalement tort. Le bonheur est d’ailleurs aléatoire et nous avons chacun notre perception des choses. Mais d’un côté, il y a ceux qui sont entre deux histoires et qui vivent mal leur célibat. Si vous en faites partie, voici quelques astuces pour bien savourer cette période de votre vie.

Continuez à prendre soin de votre apparence

Quand on vient de sortir d’une relation, on a tendance à se laisser aller et à négliger l’apparence. Cela pourrait vous sembler logique, puisque, de toute façon, personne ne sera là pour vous contempler. Mais sachez que prendre soin de votre corps vous permet d’avoir plus de confiance en vous. Vous pourriez profiter de cet instant de pause pour s’offrir une belle manucure fait maison, changer de coupe ou, pourquoi pas, renouveler votre garde-robe.

Soyez à l’écoute de vos propres désirs

Pendant cette période, l’entourage se permet souvent de vous conseiller sur ce que vous devez ou ne devez pas faire. Tous les donneurs de leçons frappent à votre porte pour, soi-disant, vous tenir compagnie, mais surtout vous sermonner. On ne vous conseille pas de les fuir, mais au lieu de prendre personnellement tous ce qu’ils vous disent, concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment. Il est temps de vous concentrer sur vos projets personnels et définir ce que VOUS voulez réellement.

Restez ouvert et disponible

Il est souvent vrai que lorsqu’on est en couple, on a tendance à tout faire à 2 et on a moins de temps pour les dîners chez mamie et les soirées entre copin(e)s. Profitez donc de votre célibat pour vous rapprocher des personnes qui vous tiennent à cœur. N’hésitez pas non plus à élargir votre cercle d’amis. Qui sait, peut-être que votre âme sœur est là, en train de vous attendre, à cette soirée que vous refusez d’y aller…

Regardez le bon côté des choses

Être célibataire, c’est ne rendre de compte à personne et être maître de sa propre vie. Vous n’avez pas à justifier vos dépenses futiles ni vos retards le soir, vous avez la salle de bains pour vous tout seul, libre à vous de décorer ou non votre appartement… et la liste n’est pas prête de se terminer.

Et puis, on doit reconnaître qu’être en couple ou célibataire, marié ou divorcé, ce sont juste des étiquettes que la société nous a imposées. La vraie question, c’est «Êtes-vous vraiment heureux ? ».