Être bien dans sa peau et bien vivre son célibat
27/08/2018
Si tout le monde est en quête de l’amour de sa vie, il y a ceux qui, par choix, préfèrent rester célibataire. Et ils n’ont pas totalement tort. Le bonheur est d’ailleurs aléatoire et nous avons chacun notre perception des choses. Mais d’un côté, il y a ceux qui sont entre deux histoires et qui vivent mal leur célibat. Si vous en faites partie, voici quelques astuces pour bien savourer cette période de votre vie.
Continuez à prendre soin de votre apparence
Quand on vient de sortir d’une relation, on a tendance à se laisser aller et à négliger l’apparence. Cela pourrait vous sembler logique, puisque, de toute façon, personne ne sera là pour vous contempler. Mais sachez que prendre soin de votre corps vous permet d’avoir plus de confiance en vous. Vous pourriez profiter de cet instant de pause pour s’offrir une belle manucure fait maison, changer de coupe ou, pourquoi pas, renouveler votre garde-robe.
Soyez à l’écoute de vos propres désirs
Pendant cette période, l’entourage se permet souvent de vous conseiller sur ce que vous devez ou ne devez pas faire. Tous les donneurs de leçons frappent à votre porte pour, soi-disant, vous tenir compagnie, mais surtout vous sermonner. On ne vous conseille pas de les fuir, mais au lieu de prendre personnellement tous ce qu’ils vous disent, concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment. Il est temps de vous concentrer sur vos projets personnels et définir ce que VOUS voulez réellement.
Restez ouvert et disponible
Il est souvent vrai que lorsqu’on est en couple, on a tendance à tout faire à 2 et on a moins de temps pour les dîners chez mamie et les soirées entre copin(e)s. Profitez donc de votre célibat pour vous rapprocher des personnes qui vous tiennent à cœur. N’hésitez pas non plus à élargir votre cercle d’amis. Qui sait, peut-être que votre âme sœur est là, en train de vous attendre, à cette soirée que vous refusez d’y aller…
Regardez le bon côté des choses
Être célibataire, c’est ne rendre de compte à personne et être maître de sa propre vie. Vous n’avez pas à justifier vos dépenses futiles ni vos retards le soir, vous avez la salle de bains pour vous tout seul, libre à vous de décorer ou non votre appartement… et la liste n’est pas prête de se terminer.
Et puis, on doit reconnaître qu’être en couple ou célibataire, marié ou divorcé, ce sont juste des étiquettes que la société nous a imposées. La vraie question, c’est «Êtes-vous vraiment heureux ? ».
[…] C’est tout à fait compréhensible que vous soyez dans le déni. Après tout, il y a seulement quelques semaines vous étiez encore le couple que beaucoup de gens enviaient. C’est durant cette période que vous pourriez être tenté de rappeler votre ex pour combler le vide. Pour surmonter ce manque, commencez par prendre conscience de la situation et acceptez le fait que votre histoire fasse maintenant partie du passé. Si vous êtes celui qui a mis fin à la relation, vous pouvez vous concentrer sur les raisons qui vous ont poussé à rompre. Si c’est la décision de votre partenaire, essayez de voir les choses sous un autre angle et essayez d’apprécier votre vie de célibataire. […]