LES ALIMENTS DE GROSSESSE

04/17/2019 Non Par Free
LES ALIMENTS DE GROSSESSE

Le bébé dès dans le ventre de sa mère goute à tout ce que la mère avale. C’est pourquoi, pendant la grossesse, la maman doit faire attention à son alimentation pour ne pas faire des malaises, et compromettre son bien-être et celui de son bébé. Le bébé nécessite des aliments sains pour son bon développement, que ce soit dans le ventre de la mère ou dehors.

La maman donne déjà de l’énergie pour son bébé par le biais de ces repas.

Bien s’alimenter est essentiel, mais attention à ne pas exagérer. Le bébé a besoin des nutriments pour bien grandir dans ventre de la mère.

Quels sont les aliments de grossesse recommandés ?

Le corps de la femme subit différents changements lors de la grossesse. L’alimentation de la mère pendant ce temps, joue un très grand rôle tant pour elle que son bébé.

Les fruits et légumes sont conseillés pour les mamans parce qu’ils apportent les vitamines nécessaires aux développements de l’embryon. Lors de la saison des fruits, consommez au moins deux fruits différents par jour. On trouve aussi dans des légumes riches en fibre des glucides dont le corps a besoin, mais qui doivent quand même être consommés avec modération.

La plupart du temps, les mamans prennent du poids pendant ces 9 mois. Et c’est normal ! Faire un régime est mauvais pour vous.

La consommation des aliments riches en protéine ne doit pas être négligée. Les protéines constituent des apports qui aident à l’évolution de la grossesse. Donc, variez votre repas chaque jour en mangeant de la viande, du poisson, des œufs, du lait, des produits laitiers, des céréales et des produits bio. N’oubliez pas non plus les protéines végétales que l’on peut trouver dans les céréales et tout ce qui est légumineux ; le magnésium que l’on trouve dans les chocolats, les fruits oléagineux ; le calcium qui est indispensable pour la constitution des squelettes.

Tous ces aliment de grossesse riches en zinc, fer, en magnésium aident à faire évoluer correctement le bébé.

Pour le développement du cerveau du fœtus, cuisinez vos plats avec du sel iodé. Il existe également les aliments où on peut le trouver également, tels que le poisson d’eau de mer, etc.

Boire de l’eau est également vitale pendant la période.

Lisez aussi nos conseils pour bien accueillir un bébé.

Les besoins nutritionnels

Pour le bon développement du fœtus en bébé ainsi que pour la maman, il faut faire très attention en matière de nourriture. Prenons quelques exemples qui montrent la nécessité de la consommation de certains aliments indispensables pour le bon déroulement de la grossesse : : développement au niveau du système nerveux du bébé, la formation corporelle, la thyroïde du bébé…

Sachez que le bébé a grand besoin d’apport pour la constitution de sa défense immunitaire.

Voici le taux de chaque nutriment que la femme enceinte doit consommer par jour :

Fer = 20m à 25 mg

Zinc = 15mg

Calcium = entre 800 mg à 900 g

Magnésium = 500 mg

Protéine = 60g

Glucide = 250 g

Essayez toujours de manger équilibré malgré toutes les envies inexplicables que votre corps réclame. À ne pas oublier que votre aliment de grossesse définit la santé de votre bébé.