L’intérêt de procéder à une épilation au laser

04/23/2019 Non Par Maloe
L’intérêt de procéder à une épilation au laser

La méthode d’épilation au laser consiste à émettre des faisceaux de lumière sur une zone de la peau. À cet effet, les poils sur la partie absorberont la lumière par leur mélanine et le bulbe du poil sera définitivement détruit. C’est un mode d’épilation très répandue grâce aux avantages qu’il présente.

1. Élimination de 90 % des poils

L’épilation au laser est un moyen efficace pour éliminer presque tous les poils du corps durant un long moment. Au fur et à mesure de la répétition des séances, la repousse des poils est de plus en plus discrète. Après quelques séances (5 ou 6), la réduction du nombre de poils est supérieure à 90 % et la pilosité persistante est généralement peu visible et très fine. Une fois que le résultat est bien satisfaisant, une séance d’entretien, réalisée tous les 12 à 18 mois, peut pérenniser les effets. À noter que l’épilation au laser est très efficace sur toutes les zones du corps : aisselles, ventre, jambes, maillot, bras, visage, dos, torse.

2. Peau lisse et douce

Pour avoir une peau lisse et douce au quotidien, la meilleure solution est de procéder à une épilation au laser. Les patients peuvent profiter de cet avantage à long terme parce que la sensation de confort peut durer plusieurs mois. De plus, la peau devient souple et peut garder longuement son hydratation naturelle grâce à la non utilisation de procédés chimiques et mécaniques (cire, épilateur électrique, crème dépilatoire, rasoir…). L’autre avantage de l’épilation au laser est que le grand problème de repousses rugueuses fait désormais partie du passé.

3. Peau plus belle

Avec les techniques d’épilation classiques, l’incarnation des poils figure parmi les problèmes récurrents. Les poils incarnés donnent une mauvaise allure à la peau. Ce problème pourrait être évité grâce à l’épilation au laser. Cette technique d’épilation permet d’obtenir une peau douce, nette et lisse au quotidien. Ainsi, les soucis avec les méthodes traditionnelles ne sont plus à craindre : coupures, irritations, etc. Il est désormais plus intéressant d’effectuer cette méthode et de ne plus s’inquiéter des repousses de poils.

4. Gain de temps

L’épilation au laser vous fera gagner du temps. La durée d’un traitement au laser se résume en quelques séances, ce qui n’a rien à voir avec les séances hebdomadaires ou mensuelles des autres techniques d’épilation.Sachez qu’ après une séance d’épilation, il faut compter huit semaines au minimum avant d’effectuer la suivante. De plus, les zones pileuses plus vastes comme le dos, les jambes et le torse peuvent se traiter en moins d’une heure grâce aux nouvelles technologies.

5. Économie d’argent

En utilisant de la cire, par exemple, l’épilation doit se faire très régulièrement. Et cela signifie qu’il faut payer les séances à chaque repousse. Avec l’épilation au laser, 8 à 12 séances suffisent pour obtenir un résultat permanent, ainsi qu’une pilosité sera nette et impeccable. Le coût de quelques séances d’épilation au laser est nettement plus avantageux comparé au prix d’achat de matériel et de produits utilisant d’autres techniques d’épilation. En bref, on peut affirmer que l’épilation au laser est un investissement profitable et rentable sur le long terme.

Pour suivre des séances d’épilation au laser, nous vous suggérons le centre de soins esthétiques FLEUR DE PEAU. L’établissement vous propose un traitement pratiquement sans douleur et procurant une sensation de bien-être. De plus, Fleur de Peau, le traitement se fera avec des appareils récents comme le laser pour épilation définitive : Le Soprano Ice de Alma. Que votre peau soit pâle, foncée, ou même bronzée, que vos pils soient épais ou fins, Soprano Ice permet d’obtenir une épilation complète efficace, sécuritaire, rapide et sans douleur. N’hésitez donc pas à y faire un tour pour quelques séances d’épilation au laser à Montréal.