L’aquafitness : le sport aquatique qui fait maigrir

05/23/2019 Non Par Free
L’aquafitness : le sport aquatique qui fait maigrir

Pour perdre rapidement du poids, tout en modelant sa silhouette, la pratique d’un sport aquatique constitue une excellente alternative aux disciplines en salles. L’aquafitness en est un exemple concret. Il permet de maigrir et de s’affiner de manière rapide et efficace.

Quels exercices d’aquafitness pratiquer pour maigrir ?

 

Pour galber sa silhouette en douceur, il est désormais possible de prendre des cours d’aquafitness à Sautron, par exemple. Cette discipline concerne aussi bien les hommes que les femmes souhaitant devenir svelte. Après s’être inscrit auprès d’un centre aquatique de son choix, le pratiquant est pris en main par un coach. Il propose plusieurs exercices permettant de modeler son corps. Pour dessiner les abdominaux par exemple, l’individu va s’allonger le dos à la surface de l’eau. Il s’équipera d’une planche qu’il tiendra à bout de bras. Il ne reste plus qu’à réaliser des battements de jambes et à garder la tête dans l’axe du corps.

 

D’autres exercices permettent de muscler les fessiers. Pour ce faire, la personne devra se placer au bord de la piscine et mettre ses mains sur le rebord. Ensuite, il lèvera une jambe en arrière tout en la gardant tendue. Lors de cette activité, il faut faire en sorte de ne pas cambrer le dos. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’effectuer environ une quinzaine de mouvements avant de changer de jambe. Maintenant, pour affiner sa taille, il faudra se placer à un endroit du bassin où l’eau arrive à la poitrine de l’individu. Ce dernier devra se tenir au bord du bassin avec une seule main, tout en gardant le dos bien droit.

Quels sont les autres bienfaits de la discipline sur le corps ?

 

Ce type de discipline procure d’autres atouts aussi bien sur le physique que le mental d’une personne. Elle permet non seulement de brûler les calories, mais également de stimuler la circulation veineuse. De plus, elle soulage les jambes lourdes causées par la fatigue de la journée par exemple. En effet, la pression que l’eau exerce sur le corps permet de stimuler la circulation sanguine. Pratiquer les exercices dans l’eau offre la possibilité de minimiser les risques de blessures, contrairement aux disciplines terrestres.

 

L’aquafitness aide aussi à travailler l’endurance, la respiration ainsi que le cardiovasculaire. Sa pratique permet également de renforcer les muscles tout en douceur. Le simple contact avec l’eau permet d’avoir une sensation de massage sur le corps. Bien que la pratique d’un sport aquatique requiert plus d’efforts, le résultat est plus que satisfaisant par rapport aux activités en salle. Le corps reste immobile dans l’eau, mais brûle plus de calories étant donné que la température du corps est de 37°. Ce qui est supérieur à celle de l’eau (entre 28 et 30°). Après une heure de pratique de l’activité, l’individu peut déjà perdre en moyenne entre 400 et 600 calories.