Quelques conseils sur l’épilation du visage

05/17/2019 Non Par Maloe
Quelques conseils sur l’épilation du visage

Les poils sont des ennemis communs des femmes. Ils sont toujours désagréables à voir. Parfois, ils entraînent même un grand complexe. Nous n’osons pas y toucher de peur qu’ils repoussent très vite. L’épilation est une opération délicate. Surtout lorsqu’ il s’agit du visage. Sachant que quand on parle d’épilation du visage on fait référence aux sourcils et aux moustaches. En effet, c’est une zone très sensible et les faux pas sont intolérables. Mais comment s’y prendre ? Quelles méthodes utiliser ? Aujourd’hui, beaucoup de techniques sont mises à notre disposition pour s’en débarrasser. Mais sont-elles fiables ? Pour éviter les risques, suivez cette guide.

La pince à épiler

La pince à épiler est une méthode classique en terme d’épilation. Elle peut bien servir à tracer les sourcils. C’est un outil très précis qui arrache le poil jusqu’à sa racine. De ce fait, la repousse s’attarde. On l’utilise surtout pour les finitions et les retouches. Néanmoins, s’épiler avec requiert beaucoup de patience, parce que cela peut prendre du temps. Cependant, le résultat est très satisfaisant. Il existe différentes sortes de pinces à épiler. Chaque type a une utilisation bien spécifique. Leur différence se trouve dans leurs bords.

  • Pince à épiler aux bords biseautés : c’est celle qu’on utilise pour les sourcils.

  • Pince à épiler aux bords recourbés ou pince crabe : elle permet d’épiler sans couper le poil. Idéal pour enlever les duvets.

  • Pince à épiler aux bords plats : elle s’adapte à tous les types de poils, même ceux qui sont récalcitrants.

La cire

Cette technique d’épilation consiste à enlever les poils par le biais d’une cire. Vous n’aurez plus de problème avec les poils pendant un certain moment. Pourquoi ? Parce qu’elle enlève également la racine. De plus, elle la fragilise. Attention, il faut bien choisir le type de cire à utiliser. Normalement, deux types d’épilation à la cire existent. L’une avec la cire chaude et l’autre avec la cire froide. Mais, il y en a une autre conçue spécialement pour le visage : la cire tiède qui a été faite pour les peaux sensibles.

Conseils

Il est à éviter impérativement de se raser les moustaches. Le rasage stimule les poils et ils seront encore plus visibles lors de leurs repousses. Il ne faut pas non plus utiliser la crème dépilatoire, elle n’arrache pas le poil mais élimine seulement la partie visible. Tout comme avec le rasage, les poils seront justes coupés et ils deviendront encore plus durs.

Qu’on utilise une pince à épiler, une cire ou une autre méthode, l’épilation doit toujours se faire au sens opposé du poil.

L’épilation définitive

Marre de toujours devoir s’épiler ? Pas de panique, maintenant, il y a une nouvelle option qui est l’ épilation définitive. Adieu les poils. Cette technique consiste à utiliser des outils qui vont détruire le bulbe du poil empêchant sa repousse. Attention, l’élimination définitive des poils ne se fait pas à la maison. Celle-ci demande l’ intervention d’un professionnel. Si vous cherchez un expert en la matière, il ne faut pas hésiter à contacter l’institut de beauté DS Fontainebleau. C’est un spécialiste qui utilise une technologie à la fois innovante et efficace. Il traite toutes les parties du corps. Il garantit l’efficacité de leurs soins tout en respectant les protocoles et les règles de la sécurité.

En quelques séances, seulement, les poils disgracieux seront éliminés. Faites confiance à DS Fontainebleau pour résoudre tous les problèmes de pilosité. Pour plus d’informations ou pour une prise de rendez-vous vous pouvez appeler au numéro 0 805 35 47 19. Cet institut se trouve au 20 RUE FERRARE 77300 FONTAINEBLEAU et est ouvert du lundi au samedi à partir de 10 h.