10 astuces pour réussir un régime alimentaire

10/22/2018 0 Par Maloe
10 astuces pour réussir un régime alimentaire

Vous avez tout essayé mais n’arrivez toujours pas à atteindre votre poids d’équilibre ? Ces quelques astuces sont faites pour vous !

Trouvez une bonne motivation

La raison pour laquelle vos précédentes tentatives ont échoué, c’est peut-être parce que vous n’y voyez aucun intérêt. Commencez par déterminer pourquoi vous voulez perdre du poids. C’est peut-être la recommandation de votre médecin ou le souhait de votre mari… mais vous, est-ce que vous en êtes vraiment convaincue que c’est ce qu’il faut faire ?

Avant d’entamer un nouveau régime, trouvez d’abord votre motivation pour que vous puissiez vous y tenir.

Fixez-vous un objectif

Perdre 10 kilos en 10 jours serait une mission impossible, et se fixer un tel objectif ne fera que vous décourager. Plus l’objectif est grand, plus nous avons tendance à les idéaliser et à les catégoriser dans le domaine des inatteignables. Ce qu’il faudrait faire, c’est découper cet objectif en petits objectifs à atteindre. Prenons toujours l’exemple des 10 kg à perdre. Vous pouvez vous attribuer 1 an pour l’atteindre en perdant 1 kg par mois et vous accorder 2 mois de repos en cours de route. Avec ces petits objectifs bien visibles, vous serez encore plus motivée.

Accordez-vous des récompenses

Il est très important de se récompenser à chaque fois qu’un des petits objectifs est atteint. Vous pouvez, par exemple, vous offrir le sac de vos rêves, une séance de massage, un rendez-vous chez l’esthéticienne, etc. Savourez ces moments et gardez-les en mémoire pour vous aider à atteindre le prochain objectif.

Autorisez-vous quelques moments de faiblesse

Fini les restrictions et les frustrations liées au régime. Désormais, sachez qu’il est tout à fait possible de perdre vos kilos de trop sans bannir les petits délices de votre alimentation. De temps en temps, vous pouvez vous permettre un carré de chocolat ou un verre de soda, et sans pour autant vous culpabiliser ! Pour compenser, vous pouvez juste alléger votre prochain repas ou pratiquer un peu d’exercice physique.

Apprenez de vos précédentes tentatives

Essayez de mémoriser les obstacles que vous n’avez pas réussi à franchir lors de vos précédents régimes. Notez-les dans un petit carnet et élaborez de « nouvelles stratégies » qui optimiseront votre réussite.

Ne soyez pas découragée par la balance

La balance est un bon allié pour mesurer vos efforts, mais se peser quotidiennement peut être vraiment démotivant. De plus, si vous accompagnez votre régime alimentaire par des activités sportives, vous pourriez prendre du muscle, et nous savons tous que le muscle pèse plus que la graisse. Ce que nous vous conseillons, c’est de se peser chaque semaine ou toutes les 2 semaines.