Se remettre après une rupture amoureuse : oui, c’est possible !

01/16/2020 Non Par Maloe
Se remettre après une rupture amoureuse : oui, c’est possible !

Vous étiez bien ensemble ? Vous avez eu des projets d’avenir ? Puis, tout est tombé à l’eau. Certes, le moment de la rupture est douloureux. Nous connaissons tous ce mélange de sentiments de tristesse, de déception, de colère, d’angoisse et de culpabilité. Mais, souvenez-vous toujours que ce n’est pas la fin du monde. La vie continue avec ou sans notre bien-aimé. Ci-après quelques conseils pour vous aider à vivre au mieux votre séparation et à retrouver votre joie de vivre.

Accepter la situation
Après une rupture, la première chose que vous devez faire est d’accepter la situation. Dans ce cas, vous devez accueillir toutes les émotions négatives que vous ressentez. Laissez couler vos larmes, parlez, criez, cassez des objets… Souvent, vos proches vous conseillent de ne pas pleurer pour la personne. Mais, sachez qu’extérioriser vos sentiments vous permettra de sentir un peu mieux. 

Se confier à une autre personne

Après une rupture amoureuse, il est déconseillé de se fermer à la maison. Si vous le pouvez, partagez vos émotions avec une autre personne. N’hésitez pas à vous confier à elle. En effet, le fait de parler à quelqu’un permet d’apaiser peu à peu votre douleur. Dans ce cas, veillez seulement à trouver une oreille attentive et discrète. Dans le cas contraire, votre problème se fera entendre sous tous les toits. Un psy peut également vous aider si besoin.

Faire le point

Durant cette épreuve difficile, il est conseillé de faire un point sur la situation. Demandez-vous certaines questions : comment je me sens ? Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? … Après avoir répondu à toutes les questions qui vous passent par la tête, vous pouvez facilement évaluer vos difficultés et prendre des décisions radicales.

Supporter le manque

Le plus difficile dans une séparation est le fait de gérer le manque. Évidemment, vous aurez l’impression de ne pas pouvoir vivre sans lui. Vous n’êtes plus concentré au travail ou à l’école. Vous aurez ainsi l’envie de l’appeler, de lui envoyer des SMS, d’espionner son compte Facebook…

Or, pour gérer le manque, il est conseillé de ne plus avoir de contact avec votre ex. Vous pouvez par exemple lui redonner toutes ses affaires afin que les souvenirs ne rebondissent pas.

Redécouvrir les joies de l’amitié

Parfois, lorsque nous sommes en couple, nous délaissons un peu nos amis. Une fois séparés, nous pouvons repasser des moments forts avec eux. Ainsi, n’hésitez pas à prendre du temps avec vos amis pour casser votre routine et passer à autre chose. Vous pouvez ainsi oublier un peu plus vite votre ex.