Laissez-vous tenter par le massage Thaï !

26/02/2020 Non Par Maloe
Laissez-vous tenter par le massage Thaï !

Étrange mélange de la médecine chinoise, d’Ayurveda indien, de yoga et du shiatsu bouddhiste, le massage Thaï ou massage Thaïlandais est un art thérapeutique miraculeux pour se détendre totalement. Travaillant l’ensemble du corps, il permet un soulagement et une remise en forme musculaire qui offre une relaxation optimale.

Pour tout savoir sur le massage Thaï, faisons un tour sur le sujet.

L’origine du massage Thaï

Le massage Thaï est une technique paramédicale créée il y a 2500 ans en Inde au temple bouddhiste Wat Pho par Jivaka Kumarbhaccha, un yogi et médecin spécialisé dans le traitement ayurvédique.

Ce n’est que bien plus tard que le massage s’est développé en Thaïlande. Il est devenu une pratique bien connue aujourd’hui dans les temples et hôpitaux thaïlandais.

La séance ressemble un peu à une séance de sport, mais reste très efficace. En effet, le massage Thaï n’est pas question de s’endormir profondément en se faisant bercer au son des chants doux et mélodieux. Les postures font penser plutôt à des prises de catch.

Ce type de massage consiste à un travail sur tout le corps par :

  • des exercices d’étirements à la fois dynamiques et fluides,
  • un travail énergétique ou des pressions sur des points précis du corps, à l’aide des paumes et des pouces ou bien à l’aide des bras, des avant-bras, des coudes et des pieds,
  • une attitude de méditation et de recueillement.

Le massage Thaï est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes ayant des os fragiles ou des problèmes de peau.

Les bienfaits du massage Thaï

Le massage Thaï est une thérapie traditionnelle efficace favorisant la circulation sanguine et l’élimination des toxines.

Il aide également à libérer toutes les tensions musculaires et les blocages énergétiques. Il soulage les douleurs des jambes, du dos, les maux de tête. En outre, il permet à votre corps de retrouver de la souplesse et de la mobilité.

Il ne faut pas non plus oublier que le massage Thaï induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel. Il apaise le mental et le corps. C’est la solution idéale pour lutter contre le stress et les insomnies.

Le déroulement d’un massage Thaï

Un massage Thaï dure en moyenne 2 heures de temps. Vous vous allongez sur un matelas ou bien une natte posée à même sur le plancher.

Vous restez toujours habiller tout au long de la séance. Et on n’utilise pas d’huiles, la seule force du masseur suffit pour tout arranger.

On commence par une séance de réflexologie plantaire afin de préparer le corps tout entier. 45 minutes après, on attaque au massage proprement dit. On part des pieds pour remonter jusqu’au cuir chevelu. Le masseur étire vos muscles dans tous les sens à l’aide de ses mains, ses coudes mais aussi ses genoux et ses pieds. Il fera quelques mouvements assez forts pour faire craquer là où ça fait mal. Ne vous inquiétez pas pour les courbatures, il n’y en aura pas. Tous les gestes servent à améliorer votre flexibilité.

Une fois que chaque membre est bien étiré, on passe au modelage profond du dos par le dénouement des nœuds un par un. On terminera ensuite la séance par une note apaisante grâce à un massage du cuir chevelu et du visage.

Pour prendre goût à une séance de massage Thai , rendez-vous au salon le plus proche de chez vous. Le salon Chomchabat est une bonne adresse si vous habitez dans le 15 ème arrondissement de Paris. La gérante du salon, diplômée en massage traditionnel Thaï, saura mettre en œuvre les techniques nécessaires pour vous satisfaire.