Le massage thaï : Tout savoir à propos

30/08/2021 Non Par Grosvenor Babin
Le massage thaï : Tout savoir à propos

Faisant partie des plus vieux massages de l’histoire, le massage Thaïlandais se retrouve depuis plusieurs années dans tous les hôpitaux européens et américains. Cette révolution des traitements thérapeutiques se justifie par ces nombreux avantages sur l’organisme et surtout de la douceur de ces techniques lors des séances. Qu’est-ce que réellement le massage thaï, quels sont ces bienfaits ? Nous vous disons tout à propos de cette séance de thérapie dans ce dossier.  

Le massage thaï : de quoi s’agit-il concrètement ?

Le massage thaï est un ensemble d’exercices de yoga donnés par le massothérapeute qui exerce une pression le long des 10 lignes énergétiques de son client pour lui permettre de guérir de ces maux et surtout de ce relaxé. Ce massage tire ses origines du yoga, de la médecine thaïlandaise, indienne et chinoise.

En effet, selon le massage thaï le corps humain renferme des lignes énergétiques ou lignes sens. Lorsque ces dernières sont bloquées et déséquilibrées, cela entraîne l’apparition des maladies. Il urge donc de s’approcher des thérapeutes ou d’un masseur professionnel qui travaillent des lignes pour leur donner encore du tonus afin de permettre à l’organisme de tenir.

Quels sont les massages thaïs disponibles ?

Il existe plusieurs massages thaïs en fonction des différentes zones travaillées :

·         Foot massage

Le foot massage ou NUAD TAHO se pratique sur un patient allongé ou assis sur une chaise. Ainsi le thérapeute à l’aide d’un bâtonnet exerce une pression au niveau des terminaisons des nerfs situés sur la plante des pieds. Ces derniers sont reliés à différents organes humains.

Cette séance dans un salon comme THAÏ PHATTRA soulage plusieurs maux : l’évacuation du stress, l’amélioration de la circulation sanguine et la lutte contre le syndrome de jambe lourd et de varice. Conseillé habituellement pour les personnes perturbées émotionnellement, le foot massage vous aide à rester plus calme face aux évènements extérieurs.

·         NUAD BO RARN

Nommé ancien massage médical, signification littérale de Nuad Bo Rarn, il s’agit d’une séance de danse synchronisée. Avant de commencer la séance, le thérapeute prend les renseignements sur l’état général du patient afin de savoir sur quelle partie exercée de pression. Il parcourt les lignes sen en travaillant les muscles afin d’apporter satisfaction à son patient.

     ·         Nuad naman

Le nuad naman ou thaï à l’huile se réalise sur un patient allongé sur une table ou un matelas qui est enduit d’huile puis d’un massage des lignes énergétiques tout le long du corps. Cette séance améliore l’appétit, évacue le stress, prévient les défaillances au niveau des articulations. Le massage thaïlandais travaille le long du corps comme le shiatsu.

Quels sont les bienfaits du massage thaïlandais pour l’organisme ?

Une séance de 90 minutes de massage thaï procure de nombreux avantages pour l’organisme. Au nombre des bienfaits du massage yoga thaïlandais on retrouve :

          L’amélioration de la posture

          L’amélioration de la circulation sanguine

          Un état émotionnel au top

          Chasse la fatigue

          Prévient les maladies cardio-vasculaires

          Améliore la souplesse

          Renforce le système nerveux

          Améliore l’appétit

          Procure Détente générale du corps

Comment se déroule une séance de massage yoga thaïlandais ?

Une séance de massage se déroule sur le sol sur un tatami, il se déroule sur un patient vertu d’un vêtement en coton confortable. Le thérapeute exerce de pression sur les parties énumérées par le client en début de séance.

Puis peut bénéficier de ces heures de relaxation ?

Le massage thaï est adressé à tout le monde. Peu importe votre âge, votre classe sociale, vous pouvez bénéficier de ce massage. Plusieurs cliniques ou salon de massage proposent ces services. Ils sont recommandés aux femmes enceintes pour garder la bonne forme, éviter les jambes lourdes et autres durant leur gestation.

Si vous hésitez à vous rendre dans un centre pour bénéficier du célébrissime massage thaïlandais, faites le premier pas. Car vous disposez de toutes les informations sur ces bienfaits et son déroulement.