Le traitement au laser : une méthode efficace pour éliminer les cicatrices sur votre visage

03/08/2020 Non Par Maloe
Le traitement au laser : une méthode efficace pour éliminer les cicatrices sur votre visage

Avez-vous une cicatrice sur le visage ? Vous avez déjà tout essayé, comme appliquer des crèmes hydratantes et des soins de tout genre, mais n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Cette fois-ci, optez pour le traitement au laser ! Voici toutes les informations essentielles le concernant.

Le traitement au laser : c’est quoi exactement ?

La technique de traitement de la peau au laser est de plus en plus utilisée de nos jours. Elle offre de nombreux avantages, mais aide, notamment, à débarrasser les cicatrices qui ne sont pas faciles à estomper. Contrairement aux soins traditionnels, le traitement au laser doit être réalisé dans un salon spécialisé. Celui-ci adopte deux méthodes différentes pour éliminer les cicatrices sur votre visage. Ainsi, les soins s’effectueront en plusieurs séances, afin d’obtenir de bons résultats.

Les différents types de laser

En général, il y a deux techniques pouvant être utilisées pour réaliser le traitement de cicatrices sur votre visage :

  • Le laser abrasif

Ce type de laser est utilisé sur un visage cicatrisé pour lui redonner une peau lisse et pour éliminer les cicatrices. Ainsi, il est principalement appliqué sur les plus profondes couches de l’épiderme.

  • Le laser fractionnel

En général, il peut stimuler la régénération cellulaire. Cette technique est nécessaire à la reconstruction de la peau ou à la suppression de toutes les traces de cicatrices sur le visage.

Le traitement au laser : pour quel soin ?

Le traitement au laser est dédié au soin du visage et à la suppression des cicatrices qui y sont présentes. Cependant, l’appareil utilisé dépendra du type de trace ou de marque sur la peau. Par exemple, le traitement des cicatrices de la varicelle, des cicatrices d’acné, des cicatrices de brûlure ou de traumatisme exige l’utilisation du laser. Ce dernier est également très efficace sur tous types de cicatrices chirurgicales.

Le déroulement d’une séance de traitement au laser

La durée de la séance de laser dépend généralement de la gravité de la cicatrice. Le plus souvent, elle dure entre 15 et 30 mn. Pendant le traitement, le patient doit obligatoirement protéger ses yeux avec des lunettes de protection.

Durant l’application du laser, le patient peut ressentir une douleur. Mais la gravité de cette dernière dépendra principalement de sa sensibilité. Néanmoins, elle n’est pas intense. Il ne faut pas s’inquiéter si des gonflements ou des rougeurs apparaissent sur la zone concernée par le traitement. Cela arrive de temps en temps, et ils peuvent s’estomper après quelques jours.

Les alternatives du traitement au laser

Il est possible que cette technique ne convienne pas à tout le monde, même si elle est super-efficace. Dans ce cas, est-ce qu’il existe d’autres méthodes aussi modérées et infaillibles que celle-ci ?

La technique d’hydratation en profondeur est peut être suffisante pour estomper les cicatrices. Mais ne rêvez pas trop ! Seules les traces les moins marquées pourront être éliminées avec cette méthode.

Vous pouvez également appliquer régulièrement de la crème hydratante. Néanmoins, optez pour celle qui est adaptée à votre type de peau. Aussi, utilisez des masques hydratants, car elles permettent d’optimiser les soins.

Quelles sont les précautions à prendre après la séance de traitement au laser ?

Après avoir effectué la séance, il faut prendre en considération quelques recommandations, de façon à bien soigner vos cicatrices. Cette démarche est nécessaire pour rendre le traitement efficace. Ces recommandations vous seront données par un spécialiste à la fin de la séance.

Si vous souhaitez éliminer le cicatrice sur votre visage une bonne fois pour toute, alors n’hésitez pas à appeler STAR LASER, la plus grande clinique esthétique dans le Grand Montréal. Elle est spécialisée en soins esthétiques, notamment l’épilation au laser, le dé-tatouage, le traitement des taches pigmentaires et d’autres problèmes de peau.