Comment affiner son double menton ?

04/04/2020 Non Par Fitia
Comment affiner son double menton ?

Le double menton est le résultat du surpoids ou du vieillissement cutané. Dans les 2 cas, l’accumulation de masse graisseuse nuit relativement à l’esthétisme du visage. Forte heureusement, il peut être traité de différentes manières, à commencer par le yoga du visage, une méthode prescrite par la spécialiste Sylvie Lefranc. Découvrez les autres astuces simples pour éliminer cette partie grossière.

Le yoga du visage

Selon Sylvie Lefranc, experte francophone du yoga du visage, la pratique soulève 3 avantages :

  • La tonification musculaire ;

  • L’automassage ;

  • La stimulation des points énergétiques.

3 exercices permettent de supprimer le double menton. Le premier consiste à couvrir les oreilles avec les doigts, à étirer la bouche et à prononcer le « iiiiiiii ». Maintenez la position 5 secondes et répétez l’opération à raison de 10 fois par jour. Le second se résume à mettre un index de chaque côté de la bouche et à tirer vers l’extérieur. Pour le troisième, placez vos mains sur votre clavicule. Avec la tête en arrière, faites des « ooooo » et des « iiiik », à l’image d’un poisson rouge. Ces techniques qui frisent le ridicule s’avèrent pourtant d’une grande efficacité.

La gymnastique faciale

La gymnastique faciale s’apparente au yoga du visage de Sylvie Lefranc, à quelques différences près. En effet, les 2 disciplines se complètent. Elles peuvent également se pratiquer indépendamment l’une de l’autre. Au même titre que la gymnastique du corps, la gymnastique faciale a pour objectif d’affiner le visage. La pratique confère un double avantage, car en plus d’éliminer l’indésirable double menton, elle lutte contre l’apparition des rides. L’approche permet de gagner en fermeté. Les séances n’ont rien de complexe et s’opèrent devant un miroir. Tirez la langue aussi loin que possible. Tournez la tête de gauche à droite en collant le menton au cou. Étirez la peau des joues vers les oreilles en plaquant les mains à plat afin de stimuler le bas du visage.

Un camouflage par le maquillage

Le camouflage reste l’astuce la moins fastidieuse, car elle n’exige aucune option radicale. En effet, elle se résume à cacher le double menton au moyen d’une poudre plus foncée. Elle mise sur l’effet d’optique par le contouring du menton. Pour ce faire, il faut dessiner une ligne en forme de V à l’aide d’une poudre de soleil foncée et mate. La figure part de sous les oreilles en direction du menton. Privilégiez une teinte légèrement en dessus de votre carnation. D’un geste régulier et rapide, estompez la poudre au niveau du double menton.

Les mesures de prévention contre le double menton

Quelques précautions s’imposent pour prévenir l’apparition du double menton. Pensez au massage du cou après l’application d’une crème hydratante ou d’un antiride. Il faut noter que cette partie du visage est souvent délaissée. Pourtant, elle est la plus sensible au vieillissement cutané et à la prise de poids. Le soin dépose un film hydratant qui protège la zone contre les imperfections cutanées. À part cette solution, il reste les soins spécifiques du cou, en l’occurrence : la vitamine E (pour gagner en élasticité) et le coenzyme Q10 (pour retarder le relâchement de la peau).