Tout savoir sur le massage thaïlandais

04/16/2020 Non Par Maloe
Tout savoir sur le massage thaïlandais

Le massage traditionnel thaïlandais est très prisé par les touristes du monde entier. En effet, ses vertus relaxantes ne sont plus à démontrer.. Voici l’essentiel à savoir sur ce type de massage.

Histoire

Le massage thaïlandais est une thérapie ancienne qui date de 2 500 ans environ. Son origine viendrait de l’Inde, à l’époque du Bouddha. Le médecin du Bouddha, Shivago Komarpaj, aurait été le pionnier de ce type de massage. Les techniques ont commencé à se répandre lentement en Thaïlande. Par ailleurs, le massage traditionnel thaïlandais était, et est toujours utilisé en conjonction avec d’autres médecines traditionnelles.

À quoi s’attendre ?

En général, les salons de massage vous remettent des vêtements appropriés. Ils sont généralement amples et confortables. Lors dela séance, le massothérapeute se sert de ses doigts, de ses coudes, et même de ses genoux pour soulager tous les muscles de votre corps. Certaines techniques de massages s’avèrent douloureuses. Néanmoins, les professionnels tiennent toujours compte de l’âge et de la taille de la personne afin de déterminer l’intensité et la fréquence des massages pour arriver aux résultats escomptés.

La technique du massage thaïlandais est basée sur la notion de lignes d’énergie, ou Sen. La plupart des praticiens pensent qu’il existe différents Sen ou canaux d’énergie dans le corps.

Les bienfaits sur la santé

Booste l’énergie

Des recherches ont montré que le massage thaïlandais peut augmenter le niveau d’énergie des personnes. Il favorise la stimulation mentale, tandis que le massage suédois est plus susceptible d’améliorer la relaxation et le sommeil. Les muscles tendus provoquent des blocages dans différentes parties du corps, telles que les os, les muscles, le sang et les nerfs. Ils réduisent le flux d’énergie vitale, ce qui entraîne des raideurs, des douleurs et des maladies. Le massage thaïlandais vise à utiliser différentes techniques qui ouvrent ou resserrent les canaux pour corriger le flux d’énergie vitale.

Soulage les maux de tête

Pour atteindre cet objectif, le massothérapeute exerce une pression sur des canaux énergétiques spécifiques. Cette technique de massage est un traitement efficace pour les personnes souffrant de maux de tête chroniques dus à la tension et au stress. Il améliore de ce fait l’équilibre des personnes.

Stimule la circulation

Le massage thaïlandais favorise la circulation sanguine et de la lymphe grâce à la pratique d’étirements doux. Ces étirements de type “yoga” augmentent la circulation sanguine. Ce processus contribue à remplir les tissus du corps d’oxygène. Cela favorise également la croissance des cellules et la santé du cœur.

Lorsqu’il est exercé sur les pieds, le massage thaïlandais est une excellente thérapie pour les personnes qui souffrent de neuropathie périphérique. Cette affection est une complication courante du diabète. Les pressions exercées par le masseur améliore la circulation sanguine, qui, à son tour, stimule le système somatosensoriel. Ce dernier joue un rôle majeur dans la régulation des hormones qui provoquent le diabète.

Améliore l’amplitude des mouvements

Le massage thaïlandais comprend des techniques d’étirements qui visent à réduire le stress et à améliorer la circulation. Les étirements doux et progressifs ont un impact positif sur la souplesse d’une personne au fil du temps. Cela permet une plus grande amplitude de mouvement.

En outre, le massage thaïlandais peut améliorer la circulation du liquide synovial dans les articulations. Ce phénomène réduit la friction entre les articulations. Celles-ci deviennent plus mobiles et souples et facilite le pratique de certains mouvements.

Si vous habitez Paris, le salon THAI PHATRA vous ouvre ses portes vous propose diverses formules de massages en fonction de vos besoins. Entièrement dédié au bien-être, ce salon de massage dispose d’un équipement adapté.