Les astuces pour avoir un teint éclatant

20/07/2020 Non Par Maloe

Vous êtes fatigué et vous avez grise mine à cause du travail et du stress ? Vous voulez avoir bonne mine mais vous ne savez pas comment faire ? Cet article vous apportera quelques conseils et des astuces simples et pratiques pour avoir un air rayonnant et une peau lumineuse.

Buvez plus d’eau

On ne le répétera jamais assez : il faut boire 1,5 litre d’eau par jour. Boire suffisamment d’eau est efficace pour avoir une peau rafraîchie. En effet, quand la peau est bien hydratée, elle est plus douce, plus rebondie, plus lisse et surtout plus radieuse. D’après les dermatologues, faire le plein d’eau est aussi un bon moyen pour réduire l’apparition d’acnés étant donné que la peau produit moins de sébum.

Exfoliez

L’exfoliation permet de rajeunir la peau. C’est une opération visant à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Même si la peau morte se détache toutes les 4 à 6 semaines environ, il peut être nécessaire de donner un coup de pouce à votre organisme via l’exfoliation. Cette opération permet d’accélérer le renouvellement de la peau et de désobstruer les pores. Cependant, évitez d’exfolier trop souvent car d’après les scientifiques, les cellules mortes ne sont pas totalement inutiles. Elles retiennent l’eau et l’humidité et si vous en éliminez trop, vous risquez d’affaiblir la couche supérieure de votre peau. D’ailleurs, la fréquence des exfoliations dépend avant tout de la nature de votre peau. À titre d’exemple, une peau grasse devrait être exfolier plus souvent qu’une peau sèche. Avant de vous lancer, le mieux à faire est de parler à un dermatologue ou de vous rendre à un centre de soin ou à un institut de beauté comme Olympe Institut, situé à Estréés-Saint-Denis.

Mangez moins de sucre

Peu de gens le savent mais la consommation de sucre entraîne le durcissement et le vieillissement du collagène, une protéine qui confère à la peau sa résistance et son élasticité. Pour préserver les cellules cutanées, mieux vaut donc diminuer le sucre et manger des fruits et des légumes.

Démaquillez-vous avant de dormir

Les femmes qui ont l’habitude d’enlever leur maquillage avant de dormir sont rares. Pourtant, sachez que dormir avec votre maquillage peut reboucher les pores et agresser votre peau. Si vous êtes trop fatiguée pour entreprendre votre routine de démaquillage, utilisez des lingettes à démaquiller, lavez vous le visage et le tour et joué.

Utilisez des cousins en soie

Même si le coton est la matière phare dans le domaine de l’habillage et la confection de vêtements, il n’est pas très bon pour le visage. Dormir avec un oreiller en coton cause des frictions et de vilaines traces causées par les plis. Pour préserver votre peau, dormez avec un oreiller en soie, qui est une matière plus douce.

Protégez votre peau en été

La crème solaire n’est pas seulement utilisée lorsqu’on veut bronzer sur la plage. Elle peut aussi être utilisée même lorsque vous ne sortez pas de chez vous, si votre maison est très exposée aux rayons solaires. Il faut savoir qu’être exposé trop longtemps au soleil peut endommager les cellules cutanées et peut même être à l’origine de cancer.

Dormez plus longtemps

Dormir moins de 7 heures par nuit pourrait causer un vieillissement prématuré de votre peau. Pour éviter de vous réveiller avec des cernes sous les yeux ou d’être atteint du syndrome des yeux de raton laveur aussi connu sous l’appellation hyperpigmentation préorbitaire, ne négligez pas votre sommeil.

Lavez votre visage avec de l’eau froide le matin

Avant d’appliquer votre crème de jour, lavez-vous le visage avec de l’eau froide chaque matin. Cette habitude raffermit les pores, favorise la circulation sanguine et aide à tonifier la peau.