Techniques d’élimination efficaces de la cellulite

02/06/2021 Non Par Agnès
Techniques d’élimination efficaces de la cellulite

La cellulite est un amas graisseux disgracieux.

Il est important de prendre connaissance de certaines astuces simples mais efficaces qui nous aideront à éliminer efficacement les cellulites.

Nous devons toutefois nous mettre en tête qu’il n’existe pas de solution miracle, mais plutôt quelques méthodes efficaces pour réduire l’apparition de la cellulite.

Les différentes formes de cellulite

La cellulite, également appelée lipodystrophie superficielle, est un amas graisseux sous-cutané. Elle résulte généralement d’une accumulation anormale de graisse, d’eau et de toxines.

En grossissant, cet amas peut déformer le derme, et avoir un aspect granuleux comme la peau d’orange.

Située dans l’hypoderme, la cellulite n’est pas une maladie et ne présente aucun danger apparent pour la santé. Toutefois, à un stade avancé, elle peut être douloureuse au toucher. De ce fait, son élimination pourrait demander beaucoup plus d’efforts.

Il existe 3 à 4 différentes formes de cellulite, mais il est possible que certaines d’entre elles coexistent. Ainsi, avant de choisir un traitement anti-cellulite, il faut identifier la forme de cellulite :

  • La cellulite adipeuse est généralement causée par un excès de stockage de graisse. En effet, ce sont les graisses en excès qui font gonfler les cellules graisseuses (adipocytes), jusqu’à 50 fois leur taille initiale.
  • La cellulite aqueuse, œdémateuse ou d’infiltration, comme son nom l’indique, est liée à la rétention d’eau. Elle résulte souvent d’une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.
  • La cellulite mixte, est un concentré de cellulite tant adipeuse qu’aqueuse.
  • La cellulite fibreuse, est liée au relâchement de la peau chez les femmes adultes surtout à l’âge de la ménopause. Cette dernière est la plus difficile à éradiquer et est la plus douloureuse. Elle peut être également d’un ton légèrement violacé.

Vaincre efficacement la cellulite

Comme précédemment mentionné, il n’existe aucune recette miracle contre la cellulite. Toutefois, un régime et le sport aident à y remédier sans pour autant être efficace à 100%. En effet, les activités sportives et l’amélioration de l’alimentation, ne peuvent pas éliminer totalement la graisse emprisonnée sous notre peau.

Pour vaincre la cellulite, il est souvent conseillé de :

  • Traiter en elle-même la cellulite, afin de libérer la graisse emprisonnée en la rendant à nouveau mobilisable. Pour cela, nous pouvons avoir recours aux massages et crèmes, aux divers appareils anticellulite, ou encore aux séances de soin et d’accompagnement auprès d’un institut spécialisé tel que « Carole ligne et jeunesse ».
  • Traiter les principaux facteurs favorisant la cellulite. Comme la cellulite n’est pas toujours liée au surpoids, il est important de traiter tout problème lié à la circulation sanguine, et de déstocker les mauvaises graisses. Pour cela, nous devons adopter une bonne hygiène de vie, dont : une alimentation saine et équilibrée, et la pratique d’activités physiques et sportives.

Les principales techniques d’élimination de la cellulite

Pour éradiquer la cellulite, il faut déloger les graisses emprisonnées et traiter le problème à l’origine de la cellulite :

  • Délogement de la cellulite :il s’agit de « casser » les capitons afin de libérer les graisses et les rendre à nouveau mobilisables via un processus du nom de « lipolyse ».
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique :c’est une technique visant à stimuler la circulation et le retour veineux. Cela aide à éliminer tous les mauvais éléments superflus (eau, toxines et graisses).
  • Limitation du stockage des graisses :il est possible d’arrêter de stocker les graisses en excès, en suivant quelques programmes de coaching, sans pour autant modifier ses habitudes alimentaires.
  • Activation du déstockage des graisses :nous devons augmenter la performance de notre métabolisme à déstocker les graisses en excès, et alléger ainsi les « adipocytes » gourmands.