Que faire pour perdre rapidement du poids ?

09/18/2020 Non Par Maloe
Que faire pour perdre rapidement du poids ?

Maigrir vite, c’est le souhait de la plupart d’entre nous. Adopter un régime alimentaire spécifique ne suffit pas pour perdre quelques kilos dans un délai plus court. La pratique d’une activité physique représente de nombreux avantages, tant pour la ligne que pour la santé. Ainsi, il vous faut les combiner à bon escient pour atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais. Nous avons rassemblé pour vous quelques astuces permettant de mincir au plus vite, tout en effectuant des activités physiques progressives au quotidien.

Commencez par vous préparer mentalement

Pour éliminer les graisses disgracieuses, il faut revoir son régime alimentaire. Si vous étiez parmi les adeptes des aliments hypercaloriques, maintenant, vous devez vous en passer. Pour y arriver, vous devez vous préparer mentalement. Vous l’aurez compris, il est impossible de maigrir sans changer ses habitudes alimentaires. Ce grand changement implique la modification totale de votre alimentation. Si vous sentez que vous êtes encore incapable d’adopter un régime hypocalorique, prenez le temps dont vous avez besoin pour vous y préparer. Cependant, ne vous attardez pas trop longtemps dans la réflexion. Dès que vous vous sentez prêt, lancez-vous ! La communication avec les autres est la meilleure manière de vous préparer mentalement à transformer votre habitude de vie et de faciliter votre prise de décision. Le soutien de votre entourage vous aidera à avoir confiance en vous.

Régime alimentaire : privilégiez l’alimentation hypocalorique

Il vous faut créer un déficit calorique. Dès fois, l’on pense que c’est compliqué de changer son régime alimentaire. Mais en réalité, c’est facile si l’on adopte une alimentation raisonnée. Loin des idées reçues, diminuer sa consommation de calories ne veut pas dire moins manger. Vous devez juste adopter la bonne alimentation : une combinaison équilibrée de protéines, de glucides et de graisses saines, ainsi qu’un apport optimal en eau. Diminuez la consommation de glucides (15 %) et augmentez l’apport en protéines (50 %) et de graisses saines (35 %). Voici quelques règles que vous deviez suivre pour trouver un régime alimentaire raisonné :

    • Chaque repas doit comporter des légumes de saison (la moitié de l’assiette doit être remplie de légumes),
    • Privilégiez les protéines maigres lors de chaque repas : volaille, poisson, œuf, tofu…
    • Optez pour des acides gras : huile d’olive, huile de colza, oléagineux, etc.
    • Évitez le grignotage entre les repas
    • Diminuez considérablement la consommation de produits sucrés,
    • Privilégiez les plats faits maison,
    • Bannissez les sodas et les jus de fruits industrialisés,
    • Buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour,
    • Limitez la consommation d’alcool et de bières,
    • Privilégiez les régimes naturels, etc.

Les conseils d’un coach spécialisé vous seront également d’une grande aide dans votre projet. Sollicitez le conseiller-minceur de l’entreprise MINCEUR AU NATUR’L – THERAFORM, près de Brest, pour vous accompagner tout au long de votre cure d’amincissement. Ce professionnel mettra tout en œuvre pour vous aider à perdre du poids efficacement, et surtout rapidement. Des résultats visibles sont dès la première semaine.

Des activités physiques régulières pour éliminer les graisses et perdre du poids

Le cardio-training et la musculation montent sur le podium. Voici une liste non exhaustive des sports que vous devez faire régulièrement :

    • Le vélo et la course à pied,
    • La natation et l’aquagym,
    • Le ski de fond,
    • La zumba, etc.

La musculation est également une excellente manière de perdre des graisses. Rendez-vous à la salle de musculation la plus proche de chez vous pour développer intelligemment vos muscles. De cette façon, vous pouvez augmenter votre métabolisme de base. Souvenez-vous, plus vous développez votre masse musculaire, plus vous brûlez les graisses disgracieuses.